aide pour placement

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

mici123fr

aide pour placement

Messagepar mici123fr » 13/10/2012 21:43

bonjour, bientôt je vais vendre ma société et je devrais recevoir environs 750 000 euros net d'impots et j'aimerais savoir quel placement je pourrais faire, j'aimerais recevoir les interets par mois ce qui me donnera une source de revenue

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 14/10/2012 06:02

Bonjour,

Il existe plusieurs solutions :
- LMNP
- LMP
- SCPI de rendement
- etc...

Il faudrait plus d'informations sur l'état actuel de votre situation matrimonial et patrimonial (privé et professionnel) pour voir les possibilités qui sont adaptées à  votre situation.

Pouvez-vous bénéficier du pacte Dutreil ?

Cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL
Modifié en dernier par Mathieu HACHEMKHANI le 17/06/2015 12:24, modifié 1 fois.

mici123fr

reponse

Messagepar mici123fr » 14/10/2012 09:53

j'ai 41 ans et je suis divorcé avec 4 enfants je vis seul, j'ai déja des bien immobilier sur la loi sellier,
j'ai un appart aussi au usa, et j'ai une société avec 3 autres actionnaire et on vend a un gros groupe et je voudrais pouvoir avec cet argent avoir une rente mensuel sur.

ECOPSH

Messagepar ECOPSH » 19/10/2012 18:51

Bonjour,

Afin d'avoir des propositions précises, il faudra avoir des éléments plus précis. Par exemple, quel sera votre situation professionnelle suite à  cette cession, ou encore quels sont vos projets (réinvestissement dans une autre société) ?

Mais pour vous donner une liste non exhaustive :
- location meublée non professionnelle
- contrat d'assurance vie ("classique" ou à  participation aux bénéfices différé)
- investir dans des obligations d'entreprises (avec un bémol sur la fiscalité)
- SCPI (mais attention à  la sélection car les rendements vont baisser)
- pourquoi pas des produits structurés avec des barrières de protection importantes (en diversification et pour des montants ne dépassant pas 10 % de votre patrimoine financier)

Bref des placements qui distribuent des revenus, mais avec une fiscalité qui n'est pas pénalisante.

Selon moi, il faut réfléchir "à  l'envers" : il faut déterminer votre besoin de revenus afin d'en déduire le rendement nécessaire (et surtout si cet objectif de rendement est réaliste). Ensuite, il faut déterminer votre allocation

Donc difficile de faire cela sur un forum !
J'espère que ce message vous fera tout de même avancer dans votre réflexion.

Cordialement

Samuel HELLIO
ECO Patrimoine
samuel.hellio@ecopatrimoine.fr
www.ecopatrimoine.fr

Lauréat du Trophée de la Gestion de Patrimoine 2012 organisé par Invesco et Gestion de Fortune

SARL au capital de 5.000 € - RCS Caen N°752514380
CIF enregistré auprès de l'AMF sous le numéro E003275
Membre de l'ANACOFI-CIF et de l'ANACOFI
Courtier en Assurances – Immatriculé auprès de l'ORIAS sous le N°12067893
Carte de transaction sur immeuble et fonds de commerce sans réception de fonds N° T970/2012, délivrée par la Préfecture du Calvados
Garantie Responsabilité Professionnelle souscrite auprès de Covéa Risks – 19/21 Allées de l'Europe – 92616 CLICHY Cedex