Assurance vie ou....?
Modérateurs : FranceTransactions, 24heures
Assurance vie ou....?
Bonjour,
J'ai actuellement une assurance vie à la GMF qui a plus de 8 ans.
Elle me rapporte un peu plus de 4% par an mais j'ai 3% de frais à chaque versement.
D'un autre côté j'ai un PEL qui est arrivée à terme avec 30000€ deçu.
Plus un Livret A qui vient d'être ouvert récemment et qui ne rapporte pas grand chose (1.75% je crois actuellement)
J'hésite à mettre toute mon épargne sur mon assurance vie puisqu'il semble que ce soit le meilleur rendement.
Qu'en pensez vous?
Sachant que je pense investir dans un bien immobilier d'ici 3-4 ans.
Merci.
J'ai actuellement une assurance vie à la GMF qui a plus de 8 ans.
Elle me rapporte un peu plus de 4% par an mais j'ai 3% de frais à chaque versement.
D'un autre côté j'ai un PEL qui est arrivée à terme avec 30000€ deçu.
Plus un Livret A qui vient d'être ouvert récemment et qui ne rapporte pas grand chose (1.75% je crois actuellement)
J'hésite à mettre toute mon épargne sur mon assurance vie puisqu'il semble que ce soit le meilleur rendement.
Qu'en pensez vous?
Sachant que je pense investir dans un bien immobilier d'ici 3-4 ans.
Merci.
-
pourquoi pas mettre sur ton AV en renégociant les frais d'entrée....
il est tout à fait possible pour un gros versement de faire baisser sur les 1.5% ...
qu'appelles tu arriver à terme pour le PEL?
en effet tu peux le proroger jusqu'à dix ans ( et meme plus mais ce devient moins interssant fiscalement) ....
Buffeto
il est tout à fait possible pour un gros versement de faire baisser sur les 1.5% ...
qu'appelles tu arriver à terme pour le PEL?
en effet tu peux le proroger jusqu'à dix ans ( et meme plus mais ce devient moins interssant fiscalement) ....
Buffeto
Merci pour ce premier retour.
Effectivement j'ai envie de tout mettre sur mon assurance vie. Mais je voudrais savoir si s'est la meilleure solution.
Je suppose aussi que je pourrais descendre les frais à 1.5% en négociant.
Pour mon PEL : il a dépassé les 10 ans. Je ne peux plus faire de virement. Mais je peux laisser l'argent dessus avec un taux au alentour de 2,25% je crois.
D'autres avis?
Effectivement j'ai envie de tout mettre sur mon assurance vie. Mais je voudrais savoir si s'est la meilleure solution.
Je suppose aussi que je pourrais descendre les frais à 1.5% en négociant.
Pour mon PEL : il a dépassé les 10 ans. Je ne peux plus faire de virement. Mais je peux laisser l'argent dessus avec un taux au alentour de 2,25% je crois.
D'autres avis?
-
ok alors mon avis: ton recuperes tout ce que tu as sur ton PEL (puisqu'il devient bcp moins interessant apres 10ans) et tu ouvres un CAT à ta banque pour la durée prévue de 3 ou 4ans ( bien sur les rapports seront meilleurs sur 4 ans que sur 3).....
CAT: pas de frais d'entrée , une fiscalité identique aux AV de moins de 4 ans et en ce moment quelques bons coups à faire....
Buffeto
CAT: pas de frais d'entrée , une fiscalité identique aux AV de moins de 4 ans et en ce moment quelques bons coups à faire....
Buffeto
-