besoin d'aide et vite... merci!

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

fantasia
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besoin d'aide et vite... merci!

Messagepar fantasia » 15/01/2009 06:35

bonjour ,

je suis nouveau sur ce forum, et je me permets déjà  de solliciter votre aide.


j'ai ouvert il ya quelque jours un livret A à  ING. Comme j'en disposait déjà  un à  la ciasse d'épargne provence ,j 'ai donc naturellement envoyé un courrier (en recommandéavec accusé de reception) à  ma caisse d'epargne pour fermer celui ci.
or depuis 10 jours, rien. Mon livret A est toujours ouvert (je le vois par internet ). que puis je fiare à  présent ?

merci.

PS : la caisse d'aprgne m' adéjà  fait le coup l'an dernier avec ma CB. je leur ait écrit que je n'en voulais plus ( avec AR), mais ils l' on t quand meme édité,mfacruré ,puis détruite.

Je précise enfin que je n'habite plus du tout dans la meme région, ce qui m'empêche de me dépacer . heureusement pour eux !!.

buffetophile
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Messagepar buffetophile » 15/01/2009 08:21

essaye de telephoner à  ton conseiller pour voir....
souvent un petit coup de fil peut bien accélerer les choses et en tous cas debrouiller la situation...

bon courage

Buffeto.

24heures
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Messagepar 24heures » 15/01/2009 11:29

Votre souci est-il d'être en conformité avec la Loi (pas plus d'1 Livret A / pers.) ou de récupérer vos fonds?

fantasia
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Messagepar fantasia » 15/01/2009 13:16

les deux !!!!

24heures
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Messagepar 24heures » 15/01/2009 14:15

Pour ce qui est de la conformité avec la Loi ce n'est pas bien grave puisque le doublon ne sera que provisoire et que vous pourriez prouver votre bonne foi grâce à  l'AR.

Pour récupérer les fonds c'est plus embêtant... Le coup de fil peut accélérer, mais je me souviens avoir du attendre plus d'1 mois pour récupérer mes fonds après cloture Livret A Banque Postale, le conseiller m'affirmant tranquillement que c'était un délai tout à  fait normal chez eux!

Perussonne
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Messagepar Perussonne » 15/01/2009 15:31

Bonsoir fantasia,

Je lis que tu vois ton Livret A via Internet. N'as-tu pas la possibilité de faire un virement par Internet sur un de tes comptes externes à  la Caisse d'Epargne ?

Si c'est le cas, tu vides ton Livret, ce sera un moindre mal en attendant qu'ils clôturent :-)

fantasia
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Messagepar fantasia » 16/01/2009 08:34

je suis d'accord avec vous, mais quel est mon recours si rien ne change d'ici 1 mois ? et si rien ne bouge avec mon coup de fil (je sais déjà  ce qui'ls vont me dire au tél..)

merci en tous cas

buffetophile
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Messagepar buffetophile » 16/01/2009 08:52

si rien ne se passe apres le coup de fil je te suggére une visite " musclée" à  ton gestionnaire...

en general en face à  face ...ca passe... ( enfin c'est ma méthode)....

Buffeto

24heures
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Messagepar 24heures » 16/01/2009 09:09

Il précise justement que, ayant changé de région, il ne peut pas se déplacer...

buffetophile
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Messagepar buffetophile » 16/01/2009 10:20

oui c'etait une boutade.... (pas drole ok allez hop au coin le buffeto)...

sinon tu as ca:Guide de la mobilité de la Fédération Bancaire Française : 40 pages, format PDF ...
ou alors le médiateur bancaire....

fantasia
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Messagepar fantasia » 17/01/2009 04:09

Merci à  tous pour votre aide.j'ai remarqué par ailleurs, que dans d'autre sforum, je ne suis ,hélas, pas le seul dans ce cas.