Cloture Solésio Vie

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

myisthik

Cloture Solésio Vie

Messagepar myisthik » 17/07/2012 00:53

Bonjour,

Novice sur ce site, je remercie d'avance pour les conseils avisés que vous me donnerez.

Ma situation est la suivante, j'étais vacataire non-imposable avec une rémunération placée à  la banque postale et après avoir réussi un concours de fonctionnaire j'ai domicilié mon nouveau salaire dans une autre banque (elle me permettant un crédit auto plus attractif).

J'ai soutenu mon CCP ainsi qu'un Solésio Vie contracté en 2007 durant 2 ans mais vu que je ne peux pas augmenter mes versements, au lieu de continuer à  perte je veux le clôturer.

Comment dois je m'y prendre ?
Une conseillère de ma nouvelle banque m'a parlé de demander le rachat du capital, pour une valeur actuelle de 1900€ à  quoi dois je m'attendre comme coà»t ?

Merci pour votre attention.

cgpidirecfi1

Messagepar cgpidirecfi1 » 17/07/2012 18:05

Bonjour,

Le seul cout que vous pourrait entrainer la clôture de votre contrat d'assurance vie ouvert en 2007 serait la fiscalité sur les intérêts.
Or, il semblerait que vous avez plutôt perdu de l'argent.
Ceci étant, en cas de retrait et de plus value, vous avez le choix pour la fiscalité applicable :
- un prélèvement à  la source de 15%
- la déclaration sur vos revenus des intérêts (selon votre imposition personnelle)
auxquels s'ajoutent les prélèvements sociaux des 15,5%.

En espérant avoir répondu à  votre question.

Sandra
Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant
Cabinet DIRECFI- TOULOUSE