Comptes à  terme

Laisser ses liquidités sur son compte courant pour être rénuméré

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

FRO44

Comptes à  terme

Messagepar FRO44 » 02/01/2011 09:32

J'ai trouvé une offre de VTB Bank concernant des comptes à  terme qui paraît intéressante pour un placement à  24 ou 36 mois.

Je ne connais pas du tout cette banque. Est ce que l'un(e) d'entre vous peut me donner un avis sur cette banque et sur cette offre ?

Merci et bonne année à  tous

JABRON

Messagepar JABRON » 10/01/2011 09:14

moi aussi j'aimerai en savoir plus sur le compte a terme 36 mois a 4.15 pourcent
qu'en pensez vous ?
merci

24heures

Messagepar 24heures » 10/01/2011 09:44

FRO44

Messagepar FRO44 » 14/01/2011 08:52

24heures a écrit :Quelques infos ici : http://www.francetransactions.com/compt ... e-CAT.html

Merci pour l'info ; elle recoupe ce que j'avais trouvé sur leur site. A priori, cette offre est sans risque dans la limite de 100 000 € (plafond de la garantie).

J'aurais également aimé avoir un(des) avis de clients de cette banque.

FRO44

Messagepar FRO44 » 14/01/2011 09:22

En lisant attentivement les conditions générales de VTB, il me semble qu'il y a un gros bémol à  cette offre de CAT.
La souscription d'un (ou plusieurs) CAT est subordonnée à  l'ouverture d'un Compte Epargne.... rémunéré à  1% brut ! Le versement initial sur ce compte est de 5000 € minimum (montant minimum d'un CAT) ; dans les conditions générales, il n'est nulle part stipulé le montant minimum permanent du solde de ce compte Epargne ; ce flou laisse à  penser que ce compte rémunéré actuellement à  1% brut doit toujours présenter un solde supérieur ou égal à  5000 €... ce qui diminue trés sensiblement l'offre de taux sur les CAT !!!

jackbauer

Messagepar jackbauer » 14/01/2011 16:30

CGV Article 20.3
"Le solde du Compte Épargne ne doit jamais être négatif."

A partir de là , tout est dit

yvesemmanuel

Messagepar yvesemmanuel » 15/01/2011 06:23

Bonjour à  tous.
J'ai souscrit à  l'offre de VTB Banque. Le compte épargne sert de pivot et peut avoir un solde de 0 euro! En cas de retrait anticipé et de clôture du CAT, l'argent sera rémunéré au taux du compte épargne (une misère: 1%!)
Je suis pour l'instant satisfait de leurs services et je compte ouvrir un deuxième CAT!
je me tiens à  votre disposition pour toute question!
yves emmanuel

FRO44

Messagepar FRO44 » 15/01/2011 07:17

Merci beaucoup aux deux derniers intervenants.

La mention de solde non négatif m'avait échappé (en fait, je cherchais un montant !).
Cette offre me paraît intéressante si on peut laisser les fonds bloqués pendant la durée du CAT, parce que, entre autres, il n'y a pas de système de quinzaines pour le calcul des intérêts.

Questions à  YvesEmmanuel :
- quel est le délai entre l'envoi du formulaire de souscription (ouveture du compte Epargne) et la souscription au 1er CAT ?
- lorsqu'on est client, quel est le délai pour souscrire un (ou des) autre(s) CAT ?

yvesemmanuel

Messagepar yvesemmanuel » 15/01/2011 17:03

bonjour à  tous!
L'ouverture du compte épargne et du Cat est simultanée et l'argent est automatiquement versé sur le Cat; le délai de souscription au CAT est de 7 jours après envoi du courrier; on reçoit des mails qui nous informent de l'avancement du dossier. On reçoit deux courriers séparés (dont un en recommandé).
La souscription à  un second CAT est rapide car elle se fait directement par internet! je vais tester cela début février! je vous le dirai d'ici là !
bonne soirée
yves emmanuel

FRO44

Messagepar FRO44 » 16/01/2011 06:18

Merci YvesEmmanuel. Tout cela me paraît nickel.

Merci également pour les informations ultérieures.

Bonne journée à  tous

frenchtouch

Messagepar frenchtouch » 05/02/2011 21:58

VTB ou bien Vnechtorgbank est une banque d'État Russe. J'avoue que l'offre CAT de la banque est bien séduisante et que le taux de croissance en Russie est bien supérieur à  celui de la France. Cela dit, l'histoire des emprunts russes et la confiance actuel en l'état russe (stabilité, confiance et pérennité), me faut quand même beaucoup hésiter.

La Voix des emprunts russ

Les emprunts russes ?

Messagepar La Voix des emprunts russ » 07/02/2011 13:23

"frenchtouch"VTB ou bien Vnechtorgbank est une banque d'État Russe. J'avoue que l'offre CAT de la banque est bien séduisante et que le taux de croissance en Russie est bien supérieur à  celui de la France. Cela dit, l'histoire des emprunts russes et la confiance actuel en l'état russe (stabilité, confiance et pérennité), me faut quand même beaucoup hésiter.

Enfin quelqu'un de raisonnable . Savez-vous ce qu'écrivait Philippe Bouvard dans un grand journal l le 7 mai 2010 : Les investisseurs qui ont souscrit au nouvel emprunt russe ont de l'argent mais pas de mémoire.
Winston Churchill disait : La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme.
Et les porteurs d'emprunts russes déclarent : Les EMPRUNTS RUSSES ? vous le savez, les Français le savent, le débiteur le sait, nous le savons tous,la dette de la Russie est certaine et la Russie est solvable, mais pour le moment nous avons reçu 1% de remboursement des économies de nos grand'parents.

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 08/02/2011 14:21

Tous les épargnants connaissent l'Histoire des emprunts russes..

1 - ça date un peu... mais bon... on ne va pas refaire l'Histoire de la révolution russe... même si les révolutions ont la cote en ce moment...

2 - pour le coup, cela n'a rien à  voir ! Car le compte à  terme est ouvert dans les comptes de la société VTB Bank France qui est une SA bien de chez nous, donc régie par nos lois et non celle de la vodka...

D'ailleurs sur leur site, on peut lire :

VTB Bank (France) SA est un établissement de crédit de droit français agréé pour toutes les activités bancaires et placé sous le contrôle des autorités de tutelle françaises, la Commission bancaire et la Banque de France.
VTB Bank (France) SA est adhérent du Fonds de Garantie des Dépôts.

Maintenant, l'épargnant qui doute ne doit effectivement pas souscrire, cela ne sert à  rien d'avoir peur pendant 3 ans...même à  4,15% !

FRO44

Messagepar FRO44 » 08/02/2011 15:49

lapalusd a écrit :Tous les épargnants connaissent l'Histoire des emprunts russes..

1 - ça date un peu... mais bon... on ne va pas refaire l'Histoire de la révolution russe... même si les révolutions ont la cote en ce moment...

2 - pour le coup, cela n'a rien à  voir ! Car le compte à  terme est ouvert dans les comptes de la société VTB Bank France qui est une SA bien de chez nous, donc régie par nos lois et non celle de la vodka...

D'ailleurs sur leur site, on peut lire :

VTB Bank (France) SA est un établissement de crédit de droit français agréé pour toutes les activités bancaires et placé sous le contrôle des autorités de tutelle françaises, la Commission bancaire et la Banque de France.
VTB Bank (France) SA est adhérent du Fonds de Garantie des Dépôts.

Maintenant, l'épargnant qui doute ne doit effectivement pas souscrire, cela ne sert à  rien d'avoir peur pendant 3 ans...même à  4,15%
!

Je ne saurais mieux dire.
Les emprunts russes ont marqué au fer rouge les mémoires françaises et j'étais réticent lorsque j'ai vu que VTB était financée par des capitaux russes. Mais j'ai décidé de souscrire à  cette offre de CAT, compte tenu des taux intéressants et de la sécurité de ce mode de placement ; par contre, j'ai veillé à  ce que mes placements soient inférieurs à  100 000 euros, montant da la garantie du Fonds de Garantie des Dépôts dont cette banque est adhérente.
Et, pour le moment, j'en suis trés satisfait : délais très courts, informations claires à  chaque stade du dossier, disponibilité, amabilité et réactivité des intervenants.