Conseils pour transfert assurance vie nuances 3D

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Katell57

Conseils pour transfert assurance vie nuances 3D

Messagepar Katell57 » 20/06/2016 18:14

Bonjour,
J'ai un compte assurance vie Nuances 3D, fonds en euros, de la Caisse d'Epargne qui a plus
de 10 ans.
Serait-il judicieux de transférer les fonds vers un autre produit d'un meilleur rapport car
ce contrat Nuances 3D est vraiment médiocre. Néanmoins je ne souhaite pas m'orienter
vers un compte Multisupports.
Que pouvez-vous me conseiller ?
J'ai mes autres compte au CMB.
D'autre part mon mari a le même contrat à  la Caisse d'Epargne et ce n'est sans doute pas
judicieux d'avoir trop d'avoirs dans une même banque.
Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant par avance de votre réponse.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 20/06/2016 21:08

en effet ce n'est pas judicieux d'avoir le meme contrat que ton mari ...surtout s'il est mauvais.

le transfert n'étant pas possible la seule solution est de faire un rachat partiel qui ne devra pas dépasser les 9200euros d'interets pour éviter l'imposition , et de repartir sur un autre contrat de meilleure qualité , ailleurs .

Katell57

Messagepar Katell57 » 21/06/2016 10:53

D'accord merci pour le conseil.
Et me conseillez-vous un autre contrat d'assurance vie via une banque en ligne
ou bien un autre produit d'épargne type PEL ou autre ? en sachant que je suis proche
de la retraite.
En vous remerciant

buffetophile

Messagepar buffetophile » 23/06/2016 21:48

un PEL étant proche de la retraite ne me parait pas l'idéal.

par contre avoir un contrat d'AV chargé avant ses 70ans est un must dans l'optique d'une future ( et lointaine je te le souhaite ) succession.

donc oui; une bonne AV on line (ou pas) est toujours un must dans un patrimoine.