CREDIT IMMOBILIER

Crédit immobilier : Epargner c'est également ne pas acheter trop cher l'argent pour financer son bien immobilier ! Discussion sur les prêts immobiliers.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

nico35

CREDIT IMMOBILIER

Messagepar nico35 » 30/10/2011 12:43

BONJOUR,
cela fait 5 ans que je rembourse mon credit mes mensualite me font rembourser plus d'interet que de capital , (les interets decroissent au fur et a mesure ) sachant que la duree de mon credit est de 20 ans je souhaiterais savoir si j'ai le droit d'inverser la tendance en privilegiant un remboursement de capital au profit des interets , sans modifier mes mensualites. en gros prendre le credit par la fin et que les interets croissent au fur et a mesure . SI quelqu'un comprend se que je veus demander et si il a la reponse a ma question je vous remercie.

jackbauer

Messagepar jackbauer » 30/10/2011 16:12

Bonjour,

C'est exactement la même chose, le capital + les intérêts sont un tout:
A la fin du mois m, vous devez rembourser x(m) € au taux d'intérêt y % (constant, taux débiteur fixe). Votre mensualité est z(m)
A la fin du mois m+1, vous devez rembourser x(m+1)=(x(m)-z(m))*(1+y)
m+2 x(m+2)=(x(m+1)-z(m+1))*(1+y)

et ainsi de suite jusqu'à  amortir complètement le crédit.

Après, vous avez un crédit à  amortissement décroissant (les mensualités diminuent). C'est adapté pour quelqu'un qui va avoir des revenus en diminution, ou une prévision d'augmentation régulière des dépenses, ou plus généralement une diminution de la capacité de remboursement. Si ce n'est pas le cas, le coà»t du crédit sera augmenté par rapport à  un amortissement régulier mais ce n'est pas la question ici puisque vous souhaitez conserver vos mensualités telles qu'elles sont.