Déà§u par Monabanq

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

liodess

Déçu par Monabanq

Messagepar liodess » 16/02/2012 16:14

Client chez Monabanq depuis avril 2009, j'ai été relativement satisfait pendant deux ans. Quelques couacs, mais qui ont pu être réglés sans trop de problème au téléphone.

Mais en 2011, la qualité s'est fort dégradée. Je ne sais pas pourquoi (changement de personnel et/ou de direction ?). Là  o๠c'était trop pour moi, c'est qu'ils n'ont pas voulu respecter le versement du bonus d'une offre de parrainage (alors que toutes les conditions étaient clairement remplies de mon côté).

Et même pour la clôture (que j'ai bien sà»r demandée par LRAR), ils tirent les choses en longueur. Au téléphone, ils ont même eu le culot de me dire que les CG précisent un délai d'un mois, ce qui est totalement faux (confusion entre clôture à  l'initiative du client et clôture à  l'initiative de la banque).

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 03/03/2012 16:18

Bonjour,

Votre litige a t-il été réglé ?
Si non, regardez sur Internet, monabanq a une certaine e-reputation qui vous aiderez à  trouver des regroupements de clients insatisfaits.

Cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL
Modifié en dernier par Mathieu HACHEMKHANI le 17/06/2015 16:12, modifié 2 fois.

liodess

Messagepar liodess » 03/03/2012 17:30

Merci pour votre réaction. Oui, cela a fini par être réglé.

24heures

Messagepar 24heures » 03/03/2012 18:43

liodess a écrit :Oui, cela a fini par être réglé.

De manière satisfaisante pour vous?

liodess

Messagepar liodess » 03/03/2012 19:46

24heures a écrit :
liodess a écrit :Oui, cela a fini par être réglé.

De manière satisfaisante pour vous?

Mis à  part le délai totalement excessif, oui.

SEbmilie

Messagepar SEbmilie » 01/03/2013 14:51

Je viens de subir des désagréments de Monabanq, en effet, j'ai ouvert un LEM alimentant progressivement jusqu'à  20K€ puis parrainé une filleule, qui, à  son tour ouvert un LEM en envoyant un premier chèque d'ouverture de 10€ et dès qu'elle a reçu son numéro de LEM (Plutôt après avoir harcelé le Conseiller clientèle pour obtenir ce numéro) afin de pouvoir alimenter progressivement son LEM jusqu'à  20K€.

Aujourd'hui, Mon Conseiller Monabanq me refuse la prime de parrainage de 100€...

Y-a-t-il un moyen d'obtenir cette prime de parrainage ?

Merci d'avance de vos conseils

Et bon week-end
Emilie

CAMILLE_MBQ

Messagepar CAMILLE_MBQ » 01/03/2013 18:12

SEbmilie a écrit :Je viens de subir des désagréments de Monabanq, en effet, j'ai ouvert un LEM alimentant progressivement jusqu'à  20K€ puis parrainé une filleule, qui, à  son tour ouvert un LEM en envoyant un premier chèque d'ouverture de 10€ et dès qu'elle a reçu son numéro de LEM (Plutôt après avoir harcelé le Conseiller clientèle pour obtenir ce numéro) afin de pouvoir alimenter progressivement son LEM jusqu'à  20K€.

Aujourd'hui, Mon Conseiller Monabanq me refuse la prime de parrainage de 100€...

Y-a-t-il un moyen d'obtenir cette prime de parrainage ?

Merci d'avance de vos conseils

Et bon week-end
Emilie

Bonsoir Emilie,

en effet, comme indiqué dans les mentions de l'offre, pour obtenir le versement de la prime parrainage, il aurait fallu que votre filleul ait versé dès l'ouverture sur son Livret d'épargne monabanq. un montant minimum de 500€ et non pas 10€.
Cordialement,
Camille de monabanq.

Cafti

Messagepar Cafti » 02/03/2013 10:08

Je viens de subir des désagréments de Monabanq
Non, vous venez de subir les désagréments de votre incapacité à  suivre des conditions générales claires et connues d'avance.

Quels mots n'aviez-vous pas compris dans ouvrir un livret avec 500 euros de dépôt au départ ?
Et quelle version de Google Translate avez-vous utilisée pour que cela devienne
« en envoyant un premier chèque d'ouverture de 10€ […] afin de pouvoir alimenter progressivement son LEM jusqu'à  20K€»Â ?

Mathieu HACHEMKHANI parle de « certaine e-reputation» à  propos de Monabanq, est-ce que certaine est synonyme de mauvaise ?
Sauf que, si on gratte un peu, on s'aperçoit que ces chouineurs ont tout bêtement pas respecté (parce que pas lu ?) les conditions générales.
Le plus courant sur ce forum, c'est la clôture au bout de trois mois (fin de la promotion), alors que quelle que soit la banque, il est demandé de garder ouvert le livret un an ou au moins jusqu'au 31/12.
Aujourd'hui nous avons J'invente mes propres conditions commerciales et je m'étonne que la banque n'en tienne pas compte.

SEbmilie

Messagepar SEbmilie » 04/03/2013 14:18

Cafti a écrit :
Je viens de subir des désagréments de Monabanq
Non, vous venez de subir les désagréments de votre incapacité à  suivre des conditions générales claires et connues d'avance.

Quels mots n'aviez-vous pas compris dans ouvrir un livret avec 500 euros de dépôt au départ ?
Et quelle version de Google Translate avez-vous utilisée pour que cela devienne
« en envoyant un premier chèque d'ouverture de 10€ […] afin de pouvoir alimenter progressivement son LEM jusqu'à  20K€»Â ?

Mathieu HACHEMKHANI parle de « certaine e-reputation» à  propos de Monabanq, est-ce que certaine est synonyme de mauvaise ?
Sauf que, si on gratte un peu, on s'aperçoit que ces chouineurs ont tout bêtement pas respecté (parce que pas lu ?) les conditions générales.
Le plus courant sur ce forum, c'est la clôture au bout de trois mois (fin de la promotion), alors que quelle que soit la banque, il est demandé de garder ouvert le livret un an ou au moins jusqu'au 31/12.
Aujourd'hui nous avons J'invente mes propres conditions commerciales et je m'étonne que la banque n'en tienne pas compte.

Effectivement, vous avez la science infuse et surtout n'hésitez pas à  insulter les gens et à  intervenir de manière aussi intelligente et utile.

Si si, vous êtes trop utile pour la société !

Cafti

Messagepar Cafti » 05/03/2013 06:34

Je vous parle de lire un mode d'emploi et de le respecter.
Vous répondez science infuse.
Dans Google Tranlate, utilisez la fonction Traduire du Français au Français,
ça finira par marcher.
Dénigrer les banques en lignes, en niant ses erreurs, est loin d'être une contribution utile.

liodess

Messagepar liodess » 14/03/2013 20:48

O๠peut-on consulter le texte *complet* des CG de l'offre dont parle SEbmilie ?

(Mon problème avec Monabanq de 2011, point de départ de ce fil, était précisément qu'ils "justifiaient" le non-versement de la prime en prétextant que mon filleul devait verser un montant minimum à  l'ouverture, alors que les CG de cette offre-là  disaient clairement que ce montant devait seulement être versé avant une certaine date.)

SEbmilie

Messagepar SEbmilie » 15/03/2013 14:19

Finalement, monabanq m'a versé cette prime sans m'insulter...