Debutant ; Besoin de conseil et d'orientation

La bourse vous intéresse, mais vous n'y connaissez pas grand chose ? Demandez de l'aide sur ce forum.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Oxtoz

Debutant ; Besoin de conseil et d'orientation

Messagepar Oxtoz » 02/09/2011 13:49

Bonjour,

j'aurais 18 ans dans 6 mois et je suis passionné depuis longtemps par le monde de la bourse, jusqu'à  présent je regardais le cour de la bourse sur internet et à  la télévision, maintenant que j'approche de la majorité, je commence à  m'y intéresser un peu plus.

Je viens vous demander des conseils car je suis un peu perdu, j'ai déjà  essayer via des comptes de démonstration de trader les devises ce qui ne m'a pas vraiment plus car je trouve sa trop lent, à  moins que je m'y soit mal pris.

En surfant sur le net pour trouver des sites qui proposait des explications sur le monde de la bourse, je suis tomber sur le site d'un trader qui travail cher lui et qui exerce le type de trading que je souhaite faire plus tard, c'est à  dire : si je ne me trompe pas, il pratique le Day-Trading qui pour moi et si j'ai bien tout compris veut dire : prendre une à  deux positions par jour pendant un mouvement de foule, ne pas prendre de position trop longue, prendre position sur les mouvements les plus prévisibles même si cela ne se produit qu'une seule fois dans la journée c'est amplement suffisant.
Voila à  peu près tout ce que j'ai retenu de sa vidéo d'explications qui pour moi en tant que débutant est intéressante. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le site internet en question donc je me tais la dessus, certaines personne reconnaitrons peut être le site dont je veut parler.
Par ailleurs, il propose aussi des cours vidéo qui sont assez onéreux pour l'instant pour moi mais qui me semble très bien pour que je puis-ce débuter.

Avant de me lancer et débourser de l'argent, je souhaiterais tout type de conseils et d'orientation venant de plusieurs personnes, tout est bon à  prendre, j'ai déjà  quelques questions :

- Quel est la définition exact du Day-Trading ?
- Est-ce que à  18 ans on peut déjà  se lancer de le monde de la bourse ?
- Quel budget est le mieux pour se lancer ? Est ce que, par exemple, je peut me lancer avec 100 euros ou 1 000 serait plus convenable ?
- On m'a orienter sur une plateforme de trading nommé "WH SelfInvest", qu'en pensez vous ?
- Est-ce qu'il y a des livres de votre connaissance qui pourrait m'être utile ?

Voila quelques une des questions qui me vienne à  la tête pour le moment, je suis preneur de toutes les infos que vous avez (sites, livres, ...)

Merci par avance de votre aide, cordialement, Oxtoz.

cbcompta

Messagepar cbcompta » 02/09/2011 14:09

Quand on connait si peu de choses d'un univers o๠les ordinateurs de trading à  haute fréquence sont roi, on se tient à  l'écart. Voilà  mon conseil amical.

Oxtoz

Messagepar Oxtoz » 02/09/2011 15:12

Tous le monde à  le droit d'apprendre.

Qu'est ce que vous appeler ordinateurs de trading à  haute fréquence ?

fcss

Messagepar fcss » 03/11/2011 11:15

Oxtoz a écrit :Tous le monde à  le droit d'apprendre.

Qu'est ce que vous appeler ordinateurs de trading à  haute fréquence ?

bonjour, je vous invite à  me contacter par mail (fcss@chez.com) afin que je vous indique un liste de site avec lesquels j'ai beaucoup appri (je ne les indique pas ici ayant lu qu'il était interdit de publier des liens vers des sites externes.)
cordialement.

V.Son

Messagepar V.Son » 11/05/2012 14:03

Avant toute chose je vous conseille d'apprendre les notions de base concernant la bourse. Cela vous aidera à  avancer plus facilement et plus efficacement. Vous apprendrez ainsi à  investir et développerez des compétences forts utiles. En allant sur [url]EDITE[/url]
vous aurez plus d'informations.

24heures

Messagepar 24heures » 11/05/2012 18:00

Déterrer un topic vieux de 6 mois juste pour venir faire sa pub n'a strictement aucun intérêt, et en plus c'est interdit par la Charte.