Défiscalisation LMNP

Défiscalisation immobilière, défiscalisation en FCPI, toutes les défiscalisations, et leurs subtilités pour une épargne avec une imposition la plus light qui soit...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

nselfik

Défiscalisation LMNP

Messagepar nselfik » 08/12/2014 10:43

Bonjour,

Mon conseiller bancaire m'a proposé d'investir dans une LMNP à  Lyon je voudrais avoir le retour de personnes ayant expérimenté et éprouvé le système et avoir un REX.

D'après la simulation j'économiserais 2000€ d'impôts par an pendant 9 ans.

Merci d'avance de vos réponse

Geso75

Messagepar Geso75 » 11/12/2014 18:29

Bonjour,
Tout dépend si vous etes sur une loi de défiscalisation type Censi-Bouvard ou pas pour cet investissement en LMNP.

Néanmoins, si vous devez investir dans une LMNP, faites le sans utiliser la loi de défiscalisation Censi Bouvard.
La LMNP est interressante si vous amortissez la partie immobiliere et la partie mobiliere.
Son but, selon des calculs que je ne développerai pas car trop rébarbatif, est de générer des revenus fonciers non fiscalisés pendant 15 à  20 ans minimum sur le montage est bien fait.

Si vous voulez defiscaliser à  hauteur de 2 000 €, faites une petite loi Pinel, une FCPI à  l'IR ou une SCPI Malraux et vous aurez vos 2 000 € mais surtout pas defiscaliser sur une LMNP

Bien cordialement

ECOPSH

Messagepar ECOPSH » 15/12/2014 14:26

Bonjour,

Si vous parlez de réduction d'impôt, vous investissez sous le dispositif Censi-Bouvard.

Attention dans votre simulation il faut aller au-delà  de la neuvième année : lorsque vous ne bénéficierez plus de la réduction d'impôt, quel effort d'épargne vous restera-t-il ?

Pour une opération en meublé, il faut bien regarder le bail commercial : possibilité pour la société qui gère la résidence de résilier le bail tous les 3 ans ou non, qui paye les travaux,...
Il faut également regarder à  qui appartiennent les parties communes (c'est mieux qu'elles fassent partie de la co-propriété).

Faites également attention à  la société qui gère la résidence : bilan, nombre de résidence gérée, le bail est-il passé avec l'ensemble du groupe ou juste avec la société créée pour la gestion d'une résidence, ...

Enfin il faut regarder la partie immobilière : à  quel prix vous achetez ?

Bien cordialement

Samuel HELLIO
www.ecopatrimoine.fr

jpasquier

LMNP

Messagepar jpasquier » 19/06/2015 17:23

Bonjour,

Il y a un article intéressant qui présente les conditions à  respecter, les avantages et l'imposition des revenus LMNP sur ce site :

[EDITE]

Bonne lecture !

[liens web externes interdits par la Charte - 24heures]