En cas de décès

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

franacard

En cas de décès

Messagepar franacard » 01/12/2013 06:04

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je cherche à  savoir à  qui ira l'argent que j'ai de coté en cas de décès.
j'ai un PEL, LDD, Codebis, ass vie, et un compte bourse chez binck.

si je vais venais à  décéder comment être sur que tout ces compte seront reversé à  ma fille.

pour info, je ne compte pas décéder tout de suite ;-) mais je préfère prévenir.

Je sais qu'un organisme nouveau s'occupe de tout ça, si qq se rappel du nom

24heures

Messagepar 24heures » 01/12/2013 12:17

Tout dépend de votre situation familiale et de votre éventuel contrat de mariage.

Si avec votre épouse vous avez fait une donation au dernier vivant c'est elle qui héritera de tout. Dans le cas contraire votre fille (si elle n'a aucun frère ou soeur) héritera de au moins 50% de votre patrimoine.

Si vous êtes veuf ou divorcé votre fille héritera de la totalité de vos biens.

Le mieux pour savoir serait d'en discuter avec un notaire.

franacard

Messagepar franacard » 01/12/2013 18:46

Merci pour votre réponse mais je ne parlais pas de ça en fait. le l'ai mal exprimé.

Souvent après décès les organismes ne déclarent pas les ass vie ou autres produits financier contracté par le décédé si bien que la famille n'est jamais au courant et ne touche jamais l'argent.

une startup s'est créé pour retrouver tous les contrats que vous aviez ouvert avant décès et en informe la famille

franacard

Messagepar franacard » 13/01/2014 02:36

Bonjour à  tous

je cherche désespérément le nom de cette société ( startup )

merci

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 13/01/2014 10:23

Ce sont les droits de succession qui s'appliquent, à  votre décès, par défaut, ou selon votre testament, nul besoin d'une société privée pour que votre succession soit organisée (encore moins d'une start-up, imaginez un peu le risque en cas de faillite de telles sociétés). Votre notaire va s'en charger, si vous n'en avez pas, le mieux est d'en choisir un, sinon, vos proches devront le faire. Il suffit d'être organisé et visiblement vous l'êtes. Rassemblez tous vos contrats d'assurance-vie, dans une pochette en lieu sà»re (sous forme numérisée c'est encore mieux). Pour tout ce qui est des comptes bancaires (PEL, cc, etc.), c'est encore plus simple, car l'adresse postale est généralement correcte. Par contre, si vous avez des comptes "cachés", le mieux sera de détailler toutes les coordonnées dans votre testament.

SERRES

assurance vie

Messagepar SERRES » 09/10/2014 14:25

Bonsoir,
pour l' A.V si cela peut vous aider...
Si vous laissez une assurance vie à  votre fille, il suffit de lui dire qu'à  l'heure de votre DC d'écrire à  A.G.I R.A qui lui confirmera qu'elle est bénéficiaire d'une AV et qui lui donnera le nom de l'organisme o๠a été souscrite cette AV. C'est gratuit.

cordialement