epargne ? aidez moi !

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

neroro

epargne ? aidez moi !

Messagepar neroro » 18/05/2008 10:38

Bonjour à  tous !

Voila je suis étudiant et le crédit agricole en accord avec la région propose un prêt a 0%, de 5000 euros par an pendant 4 ans :
donc
1e versement de 5000 euros à  t=0mois
2e versement de 5000 euros à  t=12mois
3e versement de 5000 euros à  t=24mois
4e versement de 5000 euros à  t=36mois

Et le remboursement s'échelonne sur 5 ans :

1ere mensualité à  t=60mois
dernière mensualité à  t=120mois

Je voulais savoir dans ces conditions ce que je pourrais faire comme placement (assurance vie ?), car je vous explique : l'emprunt étant à  0% (les frais sont payés par la région), mon objectif est de prendre une somme pour moi à  t=0mois (ex:2500 euros) et d'arriver à  rembourser la totalité du prêt sans avoir à  payer de ma poche, juste avec les intérêts qui rembourseraient la somme que j'ai prise au départ..

Alors si il y a des pros de la finance, je suis preneur de bons conseils pour mener à  bien ce projet !

Merci !

NeRoRo

Edouard

Messagepar Edouard » 19/05/2008 07:18

bonjour,

cas d'école intéressant pour un étudiant :)

Oui, ce type de montage devrait vous permettre de dégager de l'ordre de 2 800 euros à  priori selon mes calculs basé sur un taux du livret A à  3,50% net... ce qui n'est qu'une hypothèse, car personne ne connait les taux pratiqués ne serait-ce que l'an prochain !

le point faible de votre projet est que vous ne maîtrisez pas le taux de rémunération de votre capital, et que vous êtes soumis au remboursement. Par ailleurs, vous ne maîtrisez pas non plus votre fiscalité à  venir.