Page 1 sur 1

fermeture compte titres d'un club d'investissement

Posté : 10/02/2012 11:39
par thony_martin
Bonjour,

Je suis président d'un club d'investissement dont le compte titres est déposé chez Boursorama. Lors de notre dernière Assemblée Générale, nous avons décidé de fermer le club d'investissement et donc de clôturer le compte chez Boursorama. J'ai donc demandé à  Boursorama de clôturer le compte titres, qui ne contient que du cash, et d'effectuer un virement à  chaque membre pro rata leur quote part.

Boursorama me réponds qu'ils veulent bien fermer le compte mais qu'ils ne feront qu'un seul virement de la totalité du la valeur du compte titres sur le compte bancaire du président du club d'investissement, c'est à  dire moi-même. Ils citent leur article 5 de leurs conditions générales pour justifier leur décision. En lisant cet article, je ne vois nul part le cas de clôture du compte et du virement sur le seul compte du mandataire.

Au vu de leur refus d'effectuer les ordres de virements que je leur demande, je me tourne vers vous pour savoir:

1) s'ils ont le droit de refuser ma demande de remboursement de chaque membre vers leur compte bancaire respectif

2) s'ils ont le droit d'effectuer un seul virement sur mon compte bancaire, charge à  moi de rembourser ultérieurement les autres membres du club d'investissement. Ce qui pour moi serait

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement,