Geneve Invest taux fixe ou autre chose ?

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

tokapi

Geneve Invest taux fixe ou autre chose ?

Messagepar tokapi » 26/08/2016 14:06

Bonjour à  tous.

Je recherche pour ma famille le meilleur investissement possible du point de vue épargne.

Nous avons l'année dernière souscrit à  des contrats Allianz Multi Épargne Vie CAP 30, mais le placement n'est pas rentable du tout (à  peu près 0% sur un an). Nous avons donc annulé ces contrats.

Notre situation est la suivante : J'ai 26 ans, je suis étudiant pour encore trois ans au moins (reprise d'études) et je dispose d'environ 50 000 euros à  placer. Ma mère est retraitée, non imposable et compte placer 120 000 euros pour avoir un complément de retraite. Quelqu'un lui a conseillé Geneve Invest qui propose un placement à  taux fixe "garanti" de 6%, en portefeuille d'obligations dans des "grandes sociétés", pour un apport initial minimum de 50 000 euros.

Je compte éventuellement prêter mon argent à  ma mère pour qu'elle le mette dans ce portefeuille et qu'on se partage les bénéfices. Ma soeur, qui est étudiante pour un an encore, fera peut être la même chose avec 40 000 euros environ.

Que pensez-vous du placement chez Geneve Invest svp ? Le cas échéant, que me conseilleriez-vous plutôt ainsi qu'à  ma mère ?

Merci de votre aide.

Merci de vos réponses.

Cafti

Re: Geneve Invest taux fixe ou autre chose ?

Messagepar Cafti » 27/08/2016 10:39

Geneve Invest qui propose un placement à  taux fixe "garanti" de 6%, en portefeuille d'obligations dans des "grandes sociétés", pour un apport initial minimum de 50 000 euros. […] Que pensez-vous du placement chez Geneve Invest svp ?
Un premier élément de réponse ici : https://www.francetransactions.com/foru ... t3539.html

Ma mère est retraitée, non imposable [… ] Je compte éventuellement prêter mon argent à  ma mère pour qu'elle le mette dans ce portefeuille et qu'on se partage les bénéfices. Ma soeur, qui est étudiante pour un an encore, fera peut être la même chose avec 40 000 euros environ.
Lorsque vous projetez une fraude fiscale, ce n'est peut-être pas une bonne idée de le clamer sur un forum.

tokapi

Messagepar tokapi » 27/08/2016 14:23

Ah, pour la fraude je ne suis pas trop au courant, de toute façon aucun de nous n'est imposable, c'est juste que comme il y a un pallier minimum de 50 000 et qu'individuellement ma soeur et moi n'allons a priori pas épargner autant d'argent ça me semble une bonne idée de prêter l'argent à  ma mère. Comment est-on censé procéder pour faire cela légalement ?

Merci pour le lien, je l'avais déjà  lu cela dit. Mais comme il date de trois ans et que les gens n'avaient pas l'air de connaître la société en question je me disais que trois ans plus tard il y aurait peut être des retours d'expérience.