Interet Intercalaire lors d'un rachat de credit...

Crédit immobilier : Epargner c'est également ne pas acheter trop cher l'argent pour financer son bien immobilier ! Discussion sur les prêts immobiliers.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

s-matth

Interet Intercalaire lors d'un rachat de credit...

Messagepar s-matth » 21/06/2010 11:47

Bonjour,

Je suis nouveau Ici ... Je vais tenter de faire simple :

Je viens de faire une opération de rachat de credit entre la banque A et la banque B .... Je conserve un mensualité identique (+- 100€ taux variable) et je diminue ma durée de credit de 3 ans ... donc trés heureux ...

Le solde de crédit à  la banque A était programmé pour le 10 mai.
La banque B a envoyé le chéque de banque le 20 avril.

J'ai donc payé ma derniere mensualité à  la banque A le 10 mai. Mon pret chez A est soldé !

Le 10 juin la banque B me demande de payer ma mensualité (normal) avec en plus des interets intercalaire (de décaissement) pour la periode du 20 avril au 10 mai ...

Jamais lors de la négociation il n'a été fait état de ce type de frais !!!

Mes interogations :
- Es ce normal de payer des interets intercalaire dans ce cas ?
- Si oui, à  cause de quoi ou de qui ? La banque B aurait du fournir le chéque plus tard ? La banque A aurait du solder le crédit plus tot ?

- Contre qui se retourner dans cette situation ?

Merci d'avance µ...

docks22

rachat de credit

Messagepar docks22 » 18/08/2012 15:50

Pour plus de renseignement je vous conseil de contacter un courtier de banques, il sera vous repondre
[EDITE] par exemple ils sont tres competents et n'hesiterons pas a vous renseigner

Cafti

Re: rachat de credit

Messagepar Cafti » 18/08/2012 17:24

Les intérêts intercalaires sont des intérêts que l'emprunteur doit payer entre le moment o๠la banque débloque les fonds et celui o๠l'emprunteur commence réellement à  rembourser son prêt.

Donc la demande de la banque B paraît légitime.

Relisez, ou peut-être lisez le contrat de prêt que vous avez signé avec la banque B.
Peut-être était-ce à  vous de préciser la date de déblocage des fonds.

Cafti

Re: C'est la mode le spam ?

Messagepar Cafti » 18/08/2012 17:28

Pour plus de renseignement je vous conseil de contacter un courtier de banques, il sera vous repondre
http://www.antispam.com par exemple ils sont tres competents et n'hesiterons pas a vous renseigner
Et vous, docks22, je vous conseille de contacter un autre centre de compétences : http://www.amazon.fr/Bescherelle-franca ... b_title_bk

24heures

Messagepar 24heures » 20/08/2012 10:54

"docks22" : non seulement c'est du spam et c'est interdit par la Charte, mais en plus ça ne répond pas à  la question et présenté comme ça c'est malhonnête intellectuellement.

"cafti" : :-))