livret BforBank

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

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GREGOFMX
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livret BforBank

Messagepar GREGOFMX » 07/10/2009 21:44

bonjour je viens de decouvrir une offre interressante sur le nouveau livret de bfor bank qui je crois appartiernt au credit agricole, qu"en pensez vous ! un taus a 5 % pendant 4mois

GREGOFMX
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Messagepar GREGOFMX » 09/10/2009 22:29

Bonsoir!

personne ne veut donner son avis????

24heures
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Messagepar 24heures » 10/10/2009 00:54

Ce n'est pas que personne "ne veut", c'est que... "Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet." (Coluche)

Tout ce que je peux vous confirmer c'est qu'il s'agit bien d'une nouvelle entité du Crédit Agricole...

Après, il s'agit d'une nouvelle offre et d'un nouvel acteur, personne n'a encore (et pas plus que vous) de recul et d'expérience pour pouvoir témoigner...

Flexiloop
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Messagepar Flexiloop » 10/10/2009 11:13

5% sur 4 mois, puis 2,5%, c'est plutôt pas mal en ce moment...

cbcompta
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Messagepar cbcompta » 10/10/2009 11:19

C'est une société de droit Français, affiliée au groupe crédit agricole. 5% net.
Que dire de mieux, si ce n'est que je viens de retourner un dossier d'ouverture de livret...

GREGOFMX
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Messagepar GREGOFMX » 25/10/2009 21:30

bonjour nouveau client chez eux je suis ravis!!! interlocuteur agreable et pro, tres reactifs et site trés bien fait!!
que du bonheur!!!

GREGOFMX
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Messagepar GREGOFMX » 25/10/2009 21:32

et pour repondre a cbcompta c'est 5 brut et non du net!!!

cbcompta
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Messagepar cbcompta » 26/10/2009 12:02

GREGOFMX a écrit :et pour repondre a cbcompta c'est 5 brut et non du net!!!

5% net de frais. Mais si vous parlez des impôts alors oui il faut bien payer au minimum 12.1%. En 2010 tous les placements devraient être concernés. Cela reste une très bonne affaire.
BforBank offrait une obligation intéressante, « oblig Select automne » à  5.90% brut garanti, mais elle n'est plus disponible sur le site...

louis
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Messagepar louis » 26/10/2009 17:32

5% net de frais.

Quels frais ? (On parle ici d'un livret d'épargne, pas d'une assurance-vie.)

louis
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Messagepar louis » 16/11/2009 23:04

Je suis maintenant en mesure de vous parler de mon expérience personnelle avec BforBank.

Et je suis au regret de dire qu'elle est très mauvaise.

Dossier (avec chèque de 100€) envoyé le 31/10. Chèque encaissé le 02/11. Aucune communication de leur part. De multiples appels téléphoniques de ma part se sont soldés par une même conclusion : dossier reçu, mais toujours "en cours de traitement".

Plus grave : à  ce jour (16/11), aucune trace d'un virement complémentaire effectué le 4/11 (suite à  mon premier appel le soir du 3/11, o๠ils m'avaient confirmé que je pouvais déjà  procéder à  de tels virements sans attendre la fin du traitement du dossier).

Ce ne sont pas des professionnels. Je recommande donc d'éviter BforBank, malgré l'attrait du taux promotionnel.

GREGOFMX
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Messagepar GREGOFMX » 16/11/2009 23:22

A mon pauvre louis malheureusement je suis dans le meme cas que vous!!!

j'ai été trop gentil avec eux sur le forum plus haut mais j'ai encore appelé ce soir et tjs pareil!!!

Donc attention a BFORBANK ils ne sont pas du tout serieux et surtout incompetent au tel!

si ils arrivent a regularise mon compte (j'attend les codes d'accès) je profite des 5% et ensuite je cloture! meme la suite à  2.5% j'en veux plus je prefere avoir un 2% chez ING!!!!!

ATTENTION OU VOUS METTEZ LES PIEDS!! CHEZ BFORBANK ILS SONT PAS PRO DU TOUT

BEAUCOUP DE FORUM SUR LE NET ONT DES PROPOS TRES NEGATIF SUR B4BANK

olivier86
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Messagepar olivier86 » 17/11/2009 08:52

mon experience avec bforbank:

j'ai ouvert un livret à  5%, envoie du cheque, retour de mail de confirmation, code d'acces reçu par RAR tres vite, jusque là  tout va bien.

je fait 5 virements, 1 du compte associé, et les 4 autres de livret A, codebis........

le virement du compte associe est tres vite credité, effectué de 8/11, viré le 9/11 a une date de valeur du 16/11, comme par hasard ça fait sauter une quinzaine d'interet, pas tres cool et c'est toujours ça de gagner pour eux

le probleme c'est que les 4 autres virements sont dans la nature, puisque non effectues du compte associé.

appel au sav, pas joignable, je laisse mon tel, 1 heure apres, appel d'un conseiller qui me confirme que effectivement les virements sont bloqués, les sommes seront credités sur mon compte apres verifications. pas de delais

je crois qu'ils debordés, je n'ose penser a l'arnaque car c'est quand meme le CA qui est derriere tout ça mais je recommande de ne pas s'embarquer dans cette aventure.
des que je recupere mon argent, je cloture et en attendant je transpire..................
20 000 € qui se balade, ça m'angoisse...........

louis
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Messagepar louis » 17/11/2009 10:06

Merci pour votre témoignage, olivier86.

Notez que dans mon cas, c'est pire : c'est un virement effectué depuis le compte associé à  l'ouverture qui se balade dans la Nature.

olivier86
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Messagepar olivier86 » 17/11/2009 10:50

il faut multiplier les temoignages et faire bloc.

il ne sont pas dimensionné pour gerer autants de clients, c'est le bor....

je croise les doigts en attendant qu'ils ratrappent leur retard, mais ça fait vraiment pas serieux

n'oublions pas que c'est le CA, c'est quand meme du lourd derriere tout ça

cbcompta
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Messagepar cbcompta » 17/11/2009 14:08

olivier86 a écrit :mon experience avec bforbank:

le virement du compte associe est tres vite credité, effectué de 8/11, viré le 9/11 a une date de valeur du 16/11, comme par hasard ça fait sauter une quinzaine d'interet, pas tres cool et c'est toujours ça de gagner pour eux
.......

C'est tout à  fait normal. Revoyez le principe du calcul des quinzaines.

En ce qui me concerne aucun souci à  signaler. Tout s'est bien déroulé. Le compte fonctionne très bien.

olivier86
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Messagepar olivier86 » 17/11/2009 14:27

cbcompta a écrit :
olivier86 a écrit :mon experience avec bforbank:

le virement du compte associe est tres vite credité, effectué de 8/11, viré le 9/11 a une date de valeur du 16/11, comme par hasard ça fait sauter une quinzaine d'interet, pas tres cool et c'est toujours ça de gagner pour eux
.......

C'est tout à  fait normal. Revoyez le principe du calcul des quinzaines.

En ce qui me concerne aucun souci à  signaler. Tout s'est bien déroulé. Le compte fonctionne très bien.


le calcul des quinzaines est vraiment anecdotique et effectivement, le virement du compte associé à  tres bien fonctionné, ce qui me chifonne beaucoup plus, c'est les 20 000 € qui sont dans la nature
dà» je l'admets a une fausse manip de ma part, et surtout le manque de retour d'info malgres des mails et appel, ça c'est tres moyen

cbcompta
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Messagepar cbcompta » 17/11/2009 18:30

Ne soyez pas trop inquiets, la filiale est jeune mais adossée à  une solide institution financière. Quelques ratées à  l'allumage et puis tout rentrera dans l'ordre. Ce n'est pas comme si vous aviez signé chez n'importe quel inconnu. Vos avoirs ne vont pas se perdre dans la nature.

olivier86
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Messagepar olivier86 » 17/11/2009 21:09

je suis d'accord avec vous, quelques bugs de demarrage comprehensibles

j'ai en un echange de mail ce soir avec bforbank qui me fait un retour de virement sous 3 jours.
ils s'excusent des problemes de delais.
de plus, c'est quand meme moi qui ai fait une fausse manip.
si j'ai signé avec eux, c'est aussi parce que c'est le credit agricole

je reste confiant, prudent mais confiant

louis
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Messagepar louis » 18/11/2009 08:27

Personnellement, je serai moins indulgent. Que le traitement des dossiers (effectué par des êtres humains) mette un certain temps en cas d'affluence, c'est une chose (encore que certains internautes témoignent d'un traitement très rapide du leur), mais qu'une opération automatisée comme un virement (que j'ai, pour rappel, effectué au départ d'un compte déjà  associé) n'apparaisse toujours pas à  J+9 ouvrés, j'ai du mal à  l'admettre.

Les banques en ligne ne sont pas les seules à  proposer un accès en ligne aux comptes à  leurs clients : c'est un service que les banques "traditionnelles" proposent également, et ce depuis une dizaine d'années. Il me semble donc que les techniques informatiques impliquées devraient être éprouvées.

olivier86
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Messagepar olivier86 » 18/11/2009 11:15

louis a écrit :Personnellement, je serai moins indulgent. Que le traitement des dossiers (effectué par des êtres humains) mette un certain temps en cas d'affluence, c'est une chose (encore que certains internautes témoignent d'un traitement très rapide du leur), mais qu'une opération automatisée comme un virement (que j'ai, pour rappel, effectué au départ d'un compte déjà  associé) n'apparaisse toujours pas à  J+9 ouvrés, j'ai du mal à  l'admettre.

Les banques en ligne ne sont pas les seules à  proposer un accès en ligne aux comptes à  leurs clients : c'est un service que les banques "traditionnelles" proposent également, et ce depuis une dizaine d'années. Il me semble donc que les techniques informatiques impliquées devraient être éprouvées.


je comprends votre inquiétude, je serai moi meme tranquille quand les virements seront de retour

pour ma part, je suis allé à  l'agence CA qui a parametré le compte bforbank sur mon acces internet CA pour pouvoir faire les virements.
le virement du compte associé a ete fait le dimanche 8/11 et credité le 10/11 sur bforbank.
par la suite je pense faire plusieurs petits virements et attendre pour en faire un suivant
confiant mais prudent

GREGOFMX
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Messagepar GREGOFMX » 18/11/2009 17:33

Bonsoir,

je suis desespéré!!!!!!!!

j'en peux plus de depenser de l'energie a relancer des personnes incompétente qui ne prennent pas le soin de repondre aux mails de leurs clients ou tout simplement de les rappeller!

Un e hotline injoignable de la journée et j'attends tjs le rappel d'un certain responsable !! j'attend!!!

3 jours que j'attend!!

comment peut on faire pour se "dépatoiller" de ce réseau bancaire??

A lire plusieurs commentaire sur d'autres forums c'est le meme combat partout et les premieres quinzaines ne sont pas respecté!

Vos derniers messages sont encouragt mais je commence à  m'inquiter de plus en plus!

olivier86
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Messagepar olivier86 » 18/11/2009 19:41

cet apres midi, un message de bforbank qui me demande de les rappeller.........

j'ai raté l'appel, dommage

courage, j'y crois quand meme a cette affaire, ils sont justes debordés

mais c'est quand meme tres angoissant de ne pas savoir ou est son pognon.

3 jours quand on attend c'est tres long...............

louis
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Messagepar louis » 19/11/2009 08:19

Ce matin, mon virement est enfin arrivé : parti le 4/11 de la SG, il est enregistré chez BforBank à  la date du 19/11 (et donc avec date de valeur au 1/12).

Chacun en tirera ses conclusions...

olivier86
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Messagepar olivier86 » 19/11/2009 09:21

je raccroche a l'instant d'avec eux:

donc:
2 eme confirmation que les virements seront renvoyés aujourd"hui et sur mon compte CA lundi ou mardi

le premier virement du 8/11 arrivé le 9/11 a date de valeur du 16/11, la quinzaine du 16/11 au 1/12 est bien prise en compte

par contre pour louis, c'est pas tres cool, ça fait une quinzaine de perdue
je pense que ça vaudrait un mail pour avoir des explications

ils reconnaissent avoir eu des problemes de demarrages en interne, et beaucoup de fausses manips de client

c'est clair qu'avec tous ces problemes, la periode de promo à  5 % n'est plus aussi interressante qu'on le pensait

louis
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Messagepar louis » 19/11/2009 13:20

je pense que ça vaudrait un mail pour avoir des explications

J'ai déjà  demandé des explications au téléphone ce matin (en effet, c'est en leur téléphonant que j'ai appris l'arrivée du virement — mon dossier n'étant pas validé, je n'ai pas encore reçu le code d'accès en ligne).

Et des explications, on n'a pas pu m'en donner. On m'a promis de me recontacter rapidement (reste à  connaître la définition de cet adverbe dans le dictionnaire de BforBank).

Quant aux mails, j'en ai déjà  envoyé plusieurs au cours des 10 derniers jours ; ils sont tous restés sans réponse.

louis
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Messagepar louis » 20/11/2009 19:51

Aujourd'hui, j'ai retéléphoné à  BforBank, et on m'a donné une "explication" pour le délai anormalement long de mon virement complémentaire.

Tenez-vous bien, c'est du gratiné : dans le but d'éviter des virements en provenance de l'étranger (effectivement exclus des CG) ils ont bloqué les virements entrant au format IBAN+BIC. Or, la directive européenne SEPA imposera à  terme d'utiliser ce format pour tous les virements (même nationaux), et certaines banques françaises ont déjà  implémenté cet aspect de la directive !

Ainsi, un virement, même français, et même en provenance d'un compte dà»ment enregistré, pouvait se retrouver bloqué pour cette raison. S'étant rendu compte du problème, BforBank a alors modifié les filtres, et les virements ont fini par être inscrits sur les comptes de leurs bénéficiaires (donc avant-hier en ce qui me concerne).

Il aurait pourtant été facile dès le départ de configurer leurs logiciels de sorte à  laisser passer les IBAN commençant par "FR" (ou même d'en extraire le RIB, constitué de l'IBAN privé de ses 4 premiers caractères, s'ils souhaitent vraiment vérifier que le compte émetteur est bien enregistré auprès d'eux).

Et sur le fond, je suis tout de même assez surpris qu'une banque qui ouvre ses portes en octobre 2009 ne décide pas de fonctionner d'emblée sous SEPA (alors qu'ils en avaient la possibilité, et qu'ils vont de toute façon devoir y venir tôt ou tard — bonjour les bugs informatiques au moment du transfert !).

Sans parler du fait que les deux buts avoués de cette directive sont justement (a) d'accélérer le traitement des virements et non de les ralentir, et (b) de ne plus faire de distinction entre virements nationaux et virements transfrontaliers (au sein de l'UE).

24heures
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Messagepar 24heures » 20/11/2009 22:57

Oui, comme bug de lancement, c'est quand même pas mal...

SI encore ils acceptaient de rattraper les quinzaines manquantes?

olivier86
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Messagepar olivier86 » 25/11/2009 12:25

toujours en attente des virements de retour..................
nouvel appel ce matin, j'attends..........
ça devient tres lourd cette histoire

olivier86
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Messagepar olivier86 » 27/11/2009 11:15

les virements exotiques sont enfin credité a mon compte, je respire...........
date de l'operation: 26/11, date de valeur 16/11,
idem le virement du 9/11 a la date du 16/11

pas de quinzaine de perdu,

tout ça apres m'avoir expliqué pendant une semaine qu'ils etaient renvoyés sur les comptes CA.

beaucoup d'info contradictoires

le principal, c'est que ce soit arrangé

olivier86
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Messagepar olivier86 » 01/12/2009 12:42

en ce qui me concerne, tout est arrangé, j'ai reçu un mail de confirmation.

et pour vous........ ça en est o๠?????

tout semble calme ici

louis
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Messagepar louis » 01/12/2009 14:06

Personnellement, j'ai jeté l'éponge avec BforBank, bien que j'aie maintenant reçu le code d'accès, car entretemps, Monabanq m'a proposé 5% sur 3 mois sous certaines conditions (offre non publiée sur leur site, et réservée à  certains clients). J'ai accepté cette proposition, me disant que “Un ‘tiens' vaut mieux que deux ‘tu l'auras'.â€

OlivierMDVY
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Messagepar OlivierMDVY » 01/12/2009 18:47

J'ai tenté le coup et ouvert un livret chez B for Bank, je fais un virement pour mon premier versement mais que me conseillez vous ? D'attendre qu'ils aient reçu le dossier avant d'effectuer mon virement ou de faire le virement de suite ?
En espèrant que le virement ne se perdra pas je ne sais ou car lors de l'ouverture du compte ils nous fournissent un code IBAN ou virer l'argent mais sur quel compte va l'argent ?

olivier86
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Messagepar olivier86 » 02/12/2009 09:40

ce qui a marché pour moi:

1 telecharger toutes les docs
2 les retourner avec le cheque de 100 €
3 attendre le retour du mot de passe par RAR
4 se connecter a son espace et verifier que les 100 € sont bien credités
5 telecharger le RIB bforbank et aller a son agence pour parametrer le compte pour les virements en ligne
6 faire les virements UNIQUEMENT du compte associé a bforbank

en ce qui me concerne, tout s'est tres bien passé et tres vite

les problemes sont venus du fait que j'ai fait des virements du livret A et non pas du compte DAV associé a l'ouverture

resultat: 3 semaines d'angoisse, d'appel, de mails, d'infos contradictoires...........

il en est de Bforbank comme tous les commerce en ligne, le SAV est tres moyen.

ne pas mettre la charue avant les boeufs et respecter les procedures

louis
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Messagepar louis » 02/12/2009 21:14

Il est vrai que j'ai fait mon virement complémentaire avant d'avoir eu la confirmation et le code d'accès, mais c'était sur recommandation explicite de BforBank au téléphone. De plus, je l'ai fait à  partir du compte associé, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir moi aussi 3 semaines d'angoisse, d'appels, de mails et d'infos contradictoires — et avec perte de quinzaine.

Dans certaines banques en ligne (pas toutes, en effet), le SAV fonctionne tout de même bien mieux.

peavy
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Messagepar peavy » 05/12/2009 16:16

Après lecture de ce topic, on constate que beaucoup de personnes sont mécontentes de BforBank.

Malgré tout, on a plus tendance à  porter de la voix lorsque l'on est mécontent que lorsque l'on est satisfait.

Tout ça pour demander s'il y a également des gens qui sont satisfaits de BforBank et qui n'ont pas eu de soucis d'approvisionnement de leur livret, ni de retard d'ouverture ou de virement.

En effet, je suis intéressé par l'offre promotionnelle, mais je veux pas attraper de sueurs froides :)

Merci pour tous vos témoignages en tout cas

Peavy 8)

olivier86
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Messagepar olivier86 » 10/12/2009 11:34

bonjour


j'ai effectue depuis 2 virements qui se sont bien passés,

effectué jour J et credité J+1 sur le livret

ras

louis
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Messagepar louis » 11/12/2009 16:34

Après les péripéties autour de l'arrivée des fonds, en voici de nouvelles, concernant celle fois le départ des fonds.

En effet, ayant décidé de ne pas m'engager plus avant dans leur offre, j'ai effectué un virement sortant le mardi 01/12. Les fonds ont bien été débités de mon livret BforBank, mais ne sont toujours pas arrivés sur le compte bénéficiaire (en l'occurence à  J+8 ouvrés).

Plusieurs appels téléphoniques au cours de cette semaine-ci se sont soldés par des conversations certes très courtoises, mais totalement inefficaces : “je vais me renseigner et je vous rappelleâ€

OlivierMDVY
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Messagepar OlivierMDVY » 11/12/2009 17:15

Pour ma part l'ouverture du compte et le virement se sont bien passés.

Et j'ai rapidement reçu mon code d'accès par recommandé.

Je vais bientôt faire un nouveau virement vers mon livret BforBank, on va bien voir si tout se passe bien.

Run974
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Messagepar Run974 » 13/12/2009 11:55

Salut à  tous les participants à  ce forum.
Pour ma part je ne ferais pas de pub pour cette pseudo banque. Même si mon livret a été ouvert assez rapidement (non pas sans peine!!!!! et j'attend toujours mon RIB), je ne mettrai plus 1€ sur mon livret. Les quelques rares conversations téléphoniques que j'ai miraculeusement pues avoir avec un "conseiller" m'ont montré qu'ils étaient incompétents. Maintenant, je veux clôturer mon compte sans même profiter des 5% (Franchement ING n'a rien à  les envier!!!!!!!). Pour ce faire je leur demande la procédure à  suivre par mail (le téléphone: le temps d'attente est trop long !!!), ils ne prennent même pas la peine de me répondre : j'interprète cela comme un réel mépris!!.
Et puis l'expérience de louis laisse à  réfléchir, non?

Modern
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Ne faites pas comme moi

Messagepar Modern » 17/12/2009 16:54

J'ai ouvert un Livret chez Bforbank très facilement il y a plus d'un mois. J'avais été appaté par l'offre des 5 % pendant 4 mois. J'ai donc fait 2 gros virements sur mon Livret, et là , ca coince. Mon argent n'est toujours pas sur le Livret. J'ai téléphoné, envoyé des mails, enregistré mes Comptes Externes, à  chaque fois on me répond "on s'en occupe, on vous tient au courant" "Ce sera réglé demain". C'est du pipeau. La façade est belle (pub TV, site web) mais est-ce qu'il y a du monde derrière ? Si ce n'était pas le Crédit Agricole derrière, je penserais m'être fait madoffer... Maintenant je n'ai plus qu'à  attendre et prier, et heureusement que je n'ai pas besoin de mes sous tout de suite.

Alors quand je vois que l'offre est prolongée jusqu'au 15 février 2010 (c'était normalement fini pour le 15 décembre 2009), je vous dis : Ne faites pas comme moi, ne mettez pas les doigts dans l'engrenage, laissez votre épargne dans une banque sérieuse et sà»re.
Modifié en dernier par Modern le 08/01/2010 17:14, modifié 1 fois.

peavy
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Messagepar peavy » 20/12/2009 12:12

Merci pour tous vos retours !

A la lecture de nombreux témoignages, on constate des dysfonctionnements récurrents et identiques pour beaucoup de client.

Alors, si c'est pour avoir des sueurs froides, je préfère m'abstenir de mettre mes billes dans B for Bank !

Peavy 8)

vm
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BforBank, plus bordélique tu meurs

Messagepar vm » 21/12/2009 16:00

Je n'ai jamais vu un tel bordel dans une banque.
15 jours sans réponse, malgré un dossier complet.
Pas de réponse aux emails.
Dossier devenu incomplet pour justifier leur retard de traitement administratif.
Une belle équipe d'incompétent !

Robert MIGNON
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BforBank

Messagepar Robert MIGNON » 27/12/2009 12:15

Je me pose aussi beaucoup de questions sur BforBank. Une chose est certaine : la gestion des dossiers est nulle et leur organisation est à  revoir. Je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas d'anarque ou de publicité mensongère. Entre les réponses qui se contredisent, les courriels qui ne tiennent pas compte de votre situation et, l'absence de réponses précises aux questions posées, vous avez envie de laisser tomber et de reprendre vos billes. J'ai "ramé" pendant près d'un mois pour ouvrir un compte soit disant en ligne et depuis que mon chèque a été encaissé, plus aucune nouvelle !!![/u]

cbcompta
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Messagepar cbcompta » 04/01/2010 11:23

Je confirme que les intérêts 2009 ont bien été crédités. 5% voilà  qui fait du bien.
Après l'annonce de Binck qui abaisse ses taux à  2.25% dès le 01 février, BforB offre un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, taux de livret fiscalisé hors promotion: 2.50%. Nous verrons s'ils maintiennent ce taux dans les semaines à  venir.
La promotion à  5% (pendant 3 mois) court jusqu'au 15 février, pour toute première ouverture, dans la limite de 100.000€.

Bonne année 2010!

Robert MIGNON
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Messagepar Robert MIGNON » 04/01/2010 13:10

La dernière de BforBank :
Ils m'ont informé que mon compte avait bien été créé et qu'ils le créditaient de 1000 € au 31/12 alors que j'ai envoyé un chèque de 100.000 € qui a été encaissé le 21/12 !!!
Comment est-ce possible qu'une banque se trompe de cette manière ?
En admettant que les placements sur livret ne se font qu'à  la quinzaine, quelle destination ont-ils donné à  l'argent encaissé du 21 au 31/12 ?
Comme je n'ai toujours pas le code d'accès, je ne peux rien vérifier et les courriels restent sans réponse plusieurs jours durant.
Je comprends qu'il puisse y avoir des problèmes à  la mise en route d'une société mais BforBank les accumule. Ils sont incompétents (probablement trop peu nombreux et mal formés) et complètement dépassés par les événements. Ils sont très loin du service attendu pour une banque en ligne

Modern
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Messagepar Modern » 08/01/2010 17:12

Les 2 gros virements qui n'apparaissaient pas sur mon Livret (mon post du 17/12/2009) sont enfin sur mon compte en ce début d'année. Après quelques frayeurs et soucis, la situation est régularisée et tout est rentré dans l'ordre. Le site est clair et agréable et tout semble se mettre en place petit à  petit.

J'ai eu à  faire à  de jeunes conseillères attentives qui ont pris en main mon problème de virement invisible, et qui ont transmis dans leurs services. Il faut juste de la patience car les choses se déroulent doucement, pas à  pas, coup de fil après coup de fil. Il est vrai que cette banque n'a que quelques mois d'existence, alors tout n'est pas au top tout de suite.

Perso je suis maintenant rassuré sur la présence de mon épargne dans le Livret. Le fonctionnement de cette banque s'améliore, ca va dans le bon sens. Et puis il y a un capital de 100ME, le Crédit Agricole derrière, la garantie de l'Etat sur les dépôts. Je continue avec eux.

Justme
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BforBank

Messagepar Justme » 09/01/2010 17:44

Pour donner suite à  mon post du 4/1 :

- 4/1 : Suite à  demande de rejet du virement au près de la Hotline...
- 6/1 le montant a bien été retourné à  ma banque d'origine (heureusement sinon, c'est à  la direction des fraudes qu'il faut s'expliquer). Et j'ai donné les instructions pour l'émission d'un chèque à  mon nom.
- 9/1 j'ai rencontré le directeur de ma banque d'origine pour récupérer le chèque. Il me demande : "d'o๠vient le problème avec BforBank : c'était une opération pourtant très basique" (un virement sur un RIB). Je lui ai répondu : "en effet, cela relève du B.A.BA d'une banque. Sans commentaire.".

Woz
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Messagepar Woz » 13/01/2010 11:38

Pour l'instant, je suis satisfait de B for Bank: versements signalés par courriel le jour-même. Envoi rapide du code d'accès. Offre intéressante. Assez bonne réactivité mais variable (deux réponses à  mes courriels: l'une en 10 minutes, l'autre en une semaine...)
Toutefois, j'ai vu sur internet que les mécontents étaient assez nombreux.
Donc jugement positif pour l'instant mais le recul manque encore.

cbcompta
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Messagepar cbcompta » 14/01/2010 18:56

Il y a maintenant une explication aux quelques difficultés rencontrées lors de la mise en Å“uvre du livret BforBank.
Ils ont voulu frapper fort pour se faire connaitre et ont été un peu débordé par leur succès, des dizaines de milliers de souscription ayant afflués en très peu de temps. Ce qui explique quelques petites déconvenues pour certains.

A 5% l'offre est de loin la meilleure du marché. La directive Européenne portant à  100.000€ la garantie des fonds par compte en 2010, ce livret est bien sécurisé et bénéficie du soutien de la maison mère, Crédit Agricole.
Ce serait dommage de ne pas en profiter. Date limite pour souscrire avant le 15 février.

louis
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Messagepar louis » 16/01/2010 09:11

Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de problèmes avec BforBank (restera à  voir ce qui se passera à  la sortie des fonds).

Personnellement, je ne qualifierai pas mes déconvenues avec eux de "petites".

Et si vous relisez ce que j'ai dit plus haut, vous verrez que les dysfonctionnements ne sont pas tous liés à  la grande affluence des dossiers.