livret epargne BANCOBPI rue TENENTE VALADIM 284 PORTO numero REGAFI 6662

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

mioc

livret epargne BANCOBPI rue TENENTE VALADIM 284 PORTO numero REGAFI 6662

Messagepar mioc » 25/02/2021 10:18

bonjour , j'ai pris contact par tel avec un site meilleurs placements et en réponse j'ai eu plusieurs sociétés qui m'ont contacté. j'ai eliminé quelques interlocuteurs / aux contrôles effectues, mais la personne qui m'a parlé de la BANCO PORTUGUESE INVESTIMENTO me propose un livret d'epargne avec rendement de 3,49% (tous frais fiscaux compris) sur l'année et en bloquant l'épargne sur 1 an , si je veux retirer de l'argent avant , je passe a 2,67....avez vous des infos sur ce placement, j' ai recu le dossier à signer par signature electronique pour un placement de min 5000 euros avec une prime d'accueil de 80 euros( si placement avant le 1er mars) mais avant de m'engager , je voudrais avoir votre avis. merci .

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Re: livret epargne BANCOBPI rue TENENTE VALADIM 284 PORTO numero REGAFI 6662

Messagepar lapalusd » 03/03/2021 08:48

Bonjour, je vous réponds trop tard, mais un livret épargne bloqué pendant 1 an, par définition, ce n'est pas un livret épargne, mais plutôt un compte à terme. Par ailleurs, le rendement proposé n'est qu'une proposition de rendement. L'établissement ne pourra le servir en cas de chute des marchés financiers. Ces propositions qui fusent actuellement un peu partout permettent de récolter des fonds afin de miser sur les marchés financiers. Si tout se passe bien, ils font de juteuses plus-values et vous versent si peu, mois de 4% brut. Si tout se passe mal, vous aurez tout le mal du monde à récupérer votre capital de départ. Risquer de perdre son capital pour un rendement de 4% brut, je préfère partir sur des SCPI en assurance-vie, ce sera moins inquiétant, je dormirai mieux la nuit et au moindre souci je revends tout. Mais dans ce cas, je place ainsi évidemment bien plus que sur 12 mois, évidemment. Les placements à court terme ne peuvent pas rapporter beaucoup, les taux sont toujours négatifs... Ne l'oublions pas. Bien à vous

mioc

Re: livret epargne BANCOBPI rue TENENTE VALADIM 284 PORTO numero REGAFI 6662

Messagepar mioc » 29/03/2021 09:06

bonjour merci beaucoup de votre reponse , votre message etait passé dans mes spams...j'ai refusé la proposition apres m'etre mise en contact avec la BPI portugaise qui m'a assuré ne pas etre à l'origine de ce livret, ensuite j'ai soumis au site gouvernemental de détection des arnaques le rib qui m'avait été attribué pour verser l'argent, il était domicilié a Bruxelles!! apres avoir envoyé un mail au site qui me proposait le livret et en leur demandant des precisions sur cela, plus de nouvelles.....
je vais suivre vore conseil sur les SCPI.
merci cordialement, bonne journee.