Paiement assurance vie

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

JFM74

Paiement assurance vie

Messagepar JFM74 » 08/09/2009 15:23

Bonjour , mon père est decede en Octobre 2008 , il avait souscrit une assurance vie a la caisse d'epargne . nous avons donné tout l'es documents nécéssaires tres vite . N'ayant pas de nouvelles de la banque au mois de Juin , je les ai contacté , ils m'ont dit qu' ils avaient perdu le certificat de deces , je leur en ai fais parvenir un aussitot.
je n'arrive pas les les avoir au téléphone , j'ai ecris plusieurs fois au services conso en AR je n'ai jamais eu de réponse ( J'habite a 900 km de l'agence )
Que pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance de votre aide.

24heures

Messagepar 24heures » 08/09/2009 16:01

Tenter une approche par votre notaire?

Parant Patrimoine

Messagepar Parant Patrimoine » 14/09/2009 21:53

Bonjour,

Dans le cas o๠l'approche par le notaire n'aboutis pas, je peux vous conseiller d'écrire à  l'Agira, en effet :
toute personne physique ou morale peut demander par lettre à  l'Agira (Adresse : Agira - 1, rue Jules Lefebvre - 75431 Paris Cedex 09) à  être informée de l'existence d'une stipulation effectuée à  son bénéfice dans une police souscrite par une personne physique dont elle apporte, par tout moyen, la preuve du décès.

L'Agira transmet, dans un délai de quinze jours, les demandes qu'elle reçoit à  l'ensemble des organismes d'assurance. Ces derniers informent, dans un délai d'un mois, la personne bénéficiaire d'un ou plusieurs contrats. Lorsque la personne morale ou physique est désignée dans une police comme bénéficiaire, ces entreprises disposent d'un délai d'un mois pour l'informer de l'existence d'un capital ou d'une rente garantis payables à  son bénéfice. Ce délai court à  compter de la réception par celles-ci des éléments nécessaires à  l'identification du bénéficiaire et de l'assuré.

Cordialement,

Olivier PARANT
PARANT PATRIMOINE – RCS Paris 499 759 744 - 25 rue Paul Barruel, 75015 PARIS
Tél : 06 20 46 36 93 - Fax : 09 55 32 16 86 - E-mail : olivierparant@parantpatrimoine.fr - www.parantpatrimoine.fr
Courtier d'assurance enregistré à  l'ORIAS sous le numéro : 09 046 621 - www.orias.fr - Activité de transaction sur immeubles et fonds de commerce - Carte professionnelle n° T13064 délivrée par la Préfecture de Paris - Garantie financière de la compagnie MMA-COVEA Risks, sise au 19, 21 allée de l'Europe, 92616 CLICHY CEDEX - NE PEUT RECEVOIR AUCUN FONDS, EFFET OU VALEUR - Activité de démarchage bancaire et financier sous le numéro d'enregistrement : 1090894715OF - Conseiller en investissements financiers, référencé sous le numéro A309801 par la Chambre des indépendants du patrimoine, association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers
Adhérent de la Chambre des indépendants du patrimoine http://www.independants-patrimoine.fr
Membre du groupement Infinitis : http://www.infinitis.fr/infinitis_notre_societe.php

eric95870

Re: Paiement assurance vie

Messagepar eric95870 » 04/10/2009 15:32

JFM74 a écrit :Bonjour , mon père est decede en Octobre 2008 , il avait souscrit une assurance vie a la caisse d'epargne . nous avons donné tout l'es documents nécéssaires tres vite . N'ayant pas de nouvelles de la banque au mois de Juin , je les ai contacté , ils m'ont dit qu' ils avaient perdu le certificat de deces , je leur en ai fais parvenir un aussitot.
je n'arrive pas les les avoir au téléphone , j'ai ecris plusieurs fois au services conso en AR je n'ai jamais eu de réponse ( J'habite a 900 km de l'agence )
Que pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance de votre aide.

bonjour
je suis dans le meme cas que vous mon pere est decede en avril 2009 et toujours rien
comment faire?
je pense que se tenir au courant de l'evolution serais bien
cordialement

ma question :

bonjour
mon pere est decede en avril 2009 ,etait titulaire d'un compte nuance 3d et le beneficiaire est son fils (moi meme) ps: j'ai le dossier

je voulais savoir combien de mois (ou année) pour qu'ils contact le beneficiaire en cas de deces?

je suis passer remettre l'acte de deces au mois de mai sans suite...... donc j'ai envoyer un courier avec un autre acte de deces en juillet (a l'agence titulaire du compte) sans suite......

n'ayant aucune reponse je me pose la question si je ne devrais pas envoyer une autre lettre a l"'agence mere"??

si quelqu'un pouvais m' aiguiller j'en serais ravis car ne sait plus quoi faire

merci d'avance

eric

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 07/10/2009 18:46

Bonsoir Eric,

Il faut que vous envoyez un courrier en recommandé avec AR au Médiateur de la Caisse d'Epargne http://www.caisse-epargne.fr/mediateur.aspx?sc=0 puisque vous n'avez toujours aucune réponse de leur part.
Si dans un délais de 30 jours vous n'avez aucune réponse de la part du Médiateur, il faut alors envisagez une procédure en Justice.
Vous devez demander l'aide du notaire s'étant chargé de la succession pour qu'il vous aide à  obtenir la collaboration des équipes de la Caisse d'Epargne.

Cordialement,

Pascal BOCUHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE, Votre Skipper patrimonial
6 Place de la Faà¯encerie 44470 CARQUEFOU
Tel: 02 53 00 68 44
Email: pascal@bouchet-patrimoine.com
www.bouchet-patrimoine.com et sur ce forum http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html

Maximus

Messagepar Maximus » 19/10/2009 11:52

Bonjoir,

En dehors du courrier qui doit être fait au médiateur je précise que la loi de décembre 2007 oblige l'assureur à  remplir ses engagements.

"La loi impose par ailleurs un délai maximum d'un mois pour verser le capital ou la rente au décès de l'assuré ou au terme prévu au contrat, à  compter de la réception des pièces nécessaires au paiement. Au-delà , le capital non versé produira intérêt."

L'agira ne sera qu'un facilitateur .... et encore !!!!

Réclamer au médiateur, le versement sans délai, du capital valorisé au prorata temporis du temps écoulé !
Bon courage