PEL QUI ARRIVE A 10 ANS

PEL - CEL, calcul des droits à  prêt, taux d'intérêts, impositions des intérêts, vieux PEL, toutes les questions concernant votre épargne logement.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

KYA

PEL QUI ARRIVE A 10 ANS

Messagepar KYA » 06/11/2011 07:32

Bonjour, mon PEL va arriver à  10 ans fin novembre 2011 .

Ce que j ai compris via les réponses lues sur le forum c est que :

Mon PEL appartient à  une génération (avt le 12 décembre 2002) qui n'a pas de durée limitée dans le temps. Cependant, à  partir des 10 ans, la rémunération devient sans prime (3,27% au lieu de 4,5%). Les cotisations sociales seront également prélevées à  cette date, puis chaque année; Enfin les intérêts sont imposables à  partir du 12ème anniversaire.

Donc tout cela j ai bien compris ;

Par contre , concernant les anciens interets acquis( - le prélèvement des CS ) vont ils continués à  produire des intérets ( à  3.27 % ) comme cela était le cas jusqu à  présent (- bien sur le nouveau prélèvement CS )

Et la prime ( qui est depuis longtemps à  son max) , elle devient quoi ? la banque la recupère ?
Je la garde mais elle reste comme elle est cad elle ne me produit pas d interets ?
Ou est ce que je la garde et elle fait comme les interets me produit des interets ( à  3.27 %) .

De plus ,autre question , je n ai rien reçu de ma banque (caisse d epargne,)pour savoir si je voulais ou non le continuer ; est il sur qu il ne sera pas cloturé d office ou faut il que j envoi une demande de continuité ?

merci