Placement trésorerie société

L'univers des Sicav, fonds, FCP... toutes les questions et réponses sur vos sicav préférées.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

juliets75

Placement trésorerie société

Messagepar juliets75 » 27/01/2011 13:59

Bonjour,
Je découvre ce site, et je tiens avant tout à  féliciter le ou les concepteurs pour la réalisation et la simplicité ;)
Voilà  une petite question de plus en espérant avoir des avis intéressants de professionnels.

Voilà  8 ans que je suis à  la BNP et que je place ma trésorerie en SICAS diverses, Eurobor au début et d'autres moins intéressantes par la suite.
Il se trouve que pour la somme investie (à  peu près 650 000 €) les gains sont dérisoires...
Chaque année je repousse le moment de changer, mais là  ma décision est prise,je veux des rendements plus intéressants! Mais je ne sais pas à  qui m'adresser de peur de me faire "baratiner" ni ou aller, j'essaye de comprendre un peu par moi même sur internet mais bon vu la somme à  investir je n'ai pas envie de m'initier apprenti sorcier!
Voilà  je recherche une banque qui proposerai des SICAS ou autres sur 2,3,4 ou 5 ans à  un taux à  4 ou 5 % est possible, et le tout sans risques bien évidement.

D'avance merci à  tous, et le bjr au modérateur très sympatique!

SSD

Placement de trésorerie Entreprise

Messagepar SSD » 31/01/2011 21:13

Bonjour,

Je suis chef d'entreprise. Je gère moi même notre trésorerie dont le fond de roulement est bien inférieur a 650 000 € !

Je trouve d'ailleurs étonnant qu'avec une somme de 650 000 € vous ne preniez pas le temps de vous poser un moment pour en savoir un peu plus en ce qui concerne votre placement de trésorerie. D'autant que le site dont vous vantez l'ergonomie et la clarté résume cela assez bien !

Je trouve aussi étonnant que tous les courtiers en placement ne vous soient pas tombés dessus pour vous proposer leurs services. Cela ne devrait pas tarder...

Prétendre a un rendement de 4% ou 5%, sans risque, même "bloqué" (rien n'est vraiment jamais bloqué. Tout au plus, une contrainte financière ou fiscale peut s'appliquer) relève du rêve. Surtout si votre question se pose après fiscalité inhérente aux VMP ou Titres immobilisés.

La BNP vous a surement proposée l'une de ses 70 SICAV Monétaires tout aussi nulles les unes que les autres. Rassurez vous, ni la SG, le CIC ou le LCL n'ont fait beaucoup mieux en 2010.

Si vous souhaitez "immobiliser" votre trésorerie pour toute ou partie, regardez ce que la BNP vous propose comme contrat de capitalisation éligible aux personnes morales a l'IS. Le Fonds General de la compagnie propose encore aujourd'hui des taux superieurs a 3% ( avant fiscalité). n'hésitez pas a interroger d'autres établissements.

Pour le reliquat, ce qui doit rester liquide pour financer vos besoins a court terme (dettes fiscales et sociales, fournisseurs...), restez en SICAV Monétaire sur votre compte titres BNP. Au pire, demandez a votre banquier de rechercher une autre SICAV dont le libellé commence par autre chose que BNP PARIBAS... Y en a tellement !!

Au passage, économisez du temps et délaissez les comptes a termes. Ce n'est pas le moment.
Ne vous laissez pas non plus bernez par les fonds a formules dits aussi fonds garantis. A 99% du temps s'est le structureur du produit qui y gagne vraiment. Pas vous !

Cordialement

24heures

Re: Placement de trésorerie Entreprise

Messagepar 24heures » 31/01/2011 21:23

SSD a écrit :Bonjour,

Pour un premier post sur le forum vous commencez fort... Bienvenue. ;-)

juliets75

Messagepar juliets75 » 02/02/2011 13:32

Merci beaucoup pour votre réponse, je viens d'appeler ma conseillère BNP qui doit en savoir moins que moi, car il faut qu'elle se renseigne elle n'est pas au courant!!! c'est désespérant! lol

En fait j'aimerai placer le totalité de la somme car mon compte courant suffit pour les fournisseurs et autres...

J'attends donc son appel pour en savoir un peu plus,je posterai sa réponse pour avoir votre avis ;)

SSD

Messagepar SSD » 14/02/2011 19:36

Bonjour,

Je reviens sur nos courts échanges du début du mois.
Ou en êtes vous ? Votre banquière est surement revenue vers vous à  l'heure qu'il est !

Je suis curieux de savoir les alternatives qu'elle vous proposé.

Faites un heureux. Tenez nous au courant.

A bientôt

juliets75

Messagepar juliets75 » 15/02/2011 15:24

Bonsoir,

Toujours pas de nouvelles...je viens de re-laisser un message.

Me conseillez vous d'aller voir une banque d'affaire genre JP MORGAN ou autre pour les laisser faire.?

Merci en tout cas de suivre l'affaire de prêt...;)

24heures

Messagepar 24heures » 05/11/2012 07:42

Déterrage totalement inutile presque 2 ans plus tard, surtout pour venir spammer.

24heures

Messagepar 24heures » 05/11/2012 14:44

Je ne vois pas l'intérêt de venir intervenir sur un sujet crée il y a presque 2 ans, en sommeil depuis, et dont l'initiateur a sans doute trouvé (je l'espère pour lui) des réponses depuis.

En effet, la Charte du forum prohibe les liens url externes, et ce notamment afin d'éviter la promotion en tout genre. Que votre activité soit de qualité et reconnue comme telle par certains media ne permet pas pour autant de contourner cette règle.

Les échanges sont néanmoins conservés pour la lisibilité du forum.