Placements

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

contact69

Placements

Messagepar contact69 » 12/09/2008 13:17

Bonjour,
je dois placer dans 2 mois environ 300 à  400K€ sur une durée pouvant aller à  2, 3 voir 5 ans...
Je souhaite un placement sans risque à  90 % minimum.
Dans la mesure du possible(!) j'aimerais avoir #100K€ disponibles à  tout moment (ex sous 1 mois)
L'achat immobilier n'est pas envisagé en ce moment.
Je souhaiterais avoir des avis eclairés et je contacterai directement le ou les professionnels qui m'auront répondu de manière pertinente.
Sincèrement

alucisano

Messagepar alucisano » 12/09/2008 16:13

Bonjour,

Concernant le montant de 100 000 € devant être disponible à  très court terme, je vous conseille d'ouvrir un livret ING rémunéré à  jauteur de 6% bruts pendant 6 mois.

Le reste pourra être investi sur un compte titres en sicav monétaires donc relativement sécurisé, ou bien sur un contrat d'assurance vie investi sur un bon fonds en euros pour 90%.
Ce qui, selon moi, fera la décision finale, réside dans la période d'investissement.

L'assurance vie est pertinente pour un investissement de plus de 5 ans. A ce moment-là , la fiscalité sera plus avantageuse qu'un compte titres.

Pour définir le meilleur produit, pouvez-vous me dire quel est le rendement espéré? Et votre besoin en termes de liquidités sera avnt ou après 5 années d'épargne?

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com