Placements refuge dans le cadre d'un PEA

La bourse vous intéresse, mais vous n'y connaissez pas grand chose ? Demandez de l'aide sur ce forum.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Pat334

Placements refuge dans le cadre d'un PEA

Messagepar Pat334 » 13/06/2010 19:23

Bonjour,

Pour un épargnant à  long terme, en période de sérieux repli boursier après une forte de plusieurs mois ou plusieurs années, existe-t-il dans le cadre d'un PEA des placements refuge permettant de ne pas perdre ses plus values autres que… le compte de liquidités ( ?).

Il me semble comprendre que les SICAV monétaires répondent assez bien à  ce critère, mais elle ne sont pas, je crois, éligibles au PEA.

Quant aux fonds à  capital garantis, je vois qu'ils comportent souvent des frais de gestion assez élevés et surtout qu'il y a une obligation d'y souscrire pour des durées minimales assez longues (5 ou 6 ans), ce qui empêche de profiter d'un rebond de la bourse.

Existe-t-il des trackers qui permettent de mettre ses capitaux à  l'abri dans le cadre d'un PEA en cas de repli prolongé ?

Je sais qu'il existe des trackers obligataires. En est-il qui remplissent ce critère ?
Existe-t-il des trackers monétaires ?

Connaissez-vous une meilleure ou tout du moins une bonne solution ?

Merci d'avance de tout conseil que vous pourriez m'apporter.

Benou

Messagepar Benou » 14/06/2010 09:29

Il existe des OPCVM Monétaires éligibles au PEA, mais actuellement leur rendement est nul voire négatif compte tenu du faible niveau de l'EONIA.

Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr

Pat334

Messagepar Pat334 » 14/06/2010 09:42

Merci de cette réponse.
Que préconiseriez-vous, en l'état actuel des choses ?

Benou

Messagepar Benou » 14/06/2010 10:01

Il n'y a malheureusement pas d'autre choix que de rester en cash si vous ne souhaitez pas prendre position sur le marché.
.
Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.