quel placement choisir

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

berna

quel placement choisir

Messagepar berna » 13/09/2008 09:55

je suis veuve depuis peu et je touche un demi retraite plus une demi retraite de mon mari. Je suis propriétaire de mon appartement et j'ai mis en vente une maison qui nous appartenait. Je devrais donc disposer d'ici peu d'un capital d'environ 150000 euros. Je possède un pel un cel un codevi une assurance vie, j'aimerais placer cet argent afin qu'il me rapporte un supplément a ma retraite. Pourriez vous s v p me donner qq conseils, au crédit agricole on me dit de prendre des obligations mais apparemment le marché n'est pas trés bon en ce moment, que faire ? Merci de vos conseils

alucisano

Messagepar alucisano » 13/09/2008 12:19

O๠vous situez-vous? Et quelle serait la durée approximative du placement??

Souhaitez-vous un placement totalement sécurisé ou bien une petite partie de risque pour tenter d'aller chercher un peu de performance ?

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com

berna

Messagepar berna » 13/09/2008 13:09

j'aimerais trouver un placement ou le capital est garanti et ou je puisse toucher les intérêts trimestriellement

alucisano

Messagepar alucisano » 14/09/2008 09:41

De quand date votre assurance vie? Et quel contrat est-ce svp?

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 15/09/2008 12:22

Bonjour,

Pour vous conseiller au mieux mes confrères et moi même aurions besoin d'un peu plus d'informations sur votre situation (situation familiale, âge, lieu, détails de vos liquidités etc...).
Si vous avez déjà  une assurance-vie d'ouverte et qu'elle est performante en terme de rendement sur le fonds en euros, alors le premier conseil serait de placer votre capital sur cette assurance-vie et de mettre en place des rachats partiels programmés correspondant au montant des intérêts et plus values pour venir compléter votre retraite.
vu l'importance du versement (150000 euros) négocier bien vos frais d'entrée sur cette assurance-vie, si possible d'ailleurs obtenez moins de 1% (c'est ce que moi je propose à  mes clients).
vous trouverez des placements obligataires dans ce contrats d'assurance-vie au Crédit Agricole (Prédica pour la partie assurance du CA) et la gestion obligataire est une des spécialités du Crédit Agricole AM, alias CAAM. Malheureusement aujourd'hui leur placements obligataires ont pas mal subi de pertes....

Je reste à  votre disposition afin d'étudier votre demande en direct,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com

THOVIRO

Bonjour, Berna .

Messagepar THOVIRO » 15/09/2008 15:40

Bonjour,
avant toute décision qui va vous engager sur un certain temps et surtout avant de vous donnez un réponse à  votre question précise qui mérite une attention particilière car votre niveau de vie sera dépendant de la solution que vous choisirez.
Il est important de réaliser un bilan patrimonial précis (qui tient compte de votre situation familiale et patrimoniale).
C'est seulement à  travers cette études confidentielle et personnelle que je pourrai vous préconiser la ou les solutions sur mesure.
Vous pouvez me contacter par mail :
robert.fortea@agf.fr
Cordialement