Qui connaît aduleo ?

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Casper

Qui connaît aduleo ?

Messagepar Casper » 19/06/2007 11:25

bonjour,

j'ai vu de la pub sur ce contrat... qu'est-ce que cela vaut ?

merci

sined
Messages : 2
Enregistré le : 05/07/2007 20:25

Messagepar sined » 06/07/2007 08:55

bonjour,

A la lecture des conditions du contrat d'assurance vie aduleo, cela n'a pas l'air mal du tout ! Contrat internet, pas de frais sur les versements, frais de gestion sont en-dessous de la moyenne, à  0.70% (je crois que la moyenne des contrats internet est à  0.76% sur ce site), 1 arbitrage gratuit / an, c'est un peu juste, m'efin, on ne fait pas que cela non plus !

Le côté peut-être moins c'est que les options securisation et dynamisation des plus-values soient payantes, à  0.50% .. hormis le fait qu'ils ne soient pas vraiment connus, il faudrait tester leur réactivité... car s'ils utilisent la gestion generali...aà¯e, aà¯e, aà¯e...

cdt

LAUVIN
Messages : 13
Enregistré le : 07/09/2007 07:54

Messagepar LAUVIN » 12/09/2007 12:52

bonjour

Attention ! s'il n'y a pas de frais ne pensez pas avoir de la gestion. Les contrats sans frais sont des offres d'appel mais dérrière pas de gestion donc en cas de mouvement de la bourse vous risquez de perdre plus que vous ne le vouliez.

Réfléchissez

Si vous voulez des renseignements appelez-moi au 06.89.67.34.02

Edouard
Messages : 67
Enregistré le : 16/06/2007 08:31

Messagepar Edouard » 12/09/2007 14:06

bonjour,

je ne suis pas d'accord avec vous. Les contrats d'assurance-vie sans frais sur les versements proposent aussi les options de gestion sécurisation des plus-values, dynamisation et stop-loss (limitation des pertes), à  des coà»ts de l'ordre de 0 à  0,60% selon les contrats...

A vous lire on dirait qu'il faut absolument payer pour avoir être bien conseillé... je peux vous dire que j'ai plusieurs contrats pour lesquels je paie et ai payé beaucoup de frais, et quand la bourse plonge, mes avoirs plongent avec... et ce n'est pas mon conseiller qui va me dire avant que la bourse ne plonge qu'il faut arbitrer... alors ce n'est certainement pas parce que c'est payant que c'est bien ! donc dire que si ce n'est pas payant, ce n'est pas bien n'est pas correct non plus ;-)

codt;

Dominique LIN
Messages : 257
Enregistré le : 24/08/2007 11:39

Messagepar Dominique LIN » 12/09/2007 18:46

Bonjour à  tous

Ce que veut dire certainement Corinne, c'est qu'il faut faire très attention aux appels de prix ou de frais réduits.
Certains contrats pas chers sont truffés de suppléments qui finissent par être exorbitants.
Il faut aussi regarder les seuils pour bénéficier de ces options.

L'intérêt est surtout de regarder la globalité du contrat et surtout le suivi et les services.
Lorsqu'un investisseur place son argent, il a le droit de partir en vacances comme en juillet et ne pas craindre de tout perdre.
Les sécurités sont des "décrochages" automatiques à  un palier que l'on s'est fixé (-5, -10 ou -15% selon le profil du placement) On peut aussi mettre les plus-values dans un autre profil moins audacieux... il y a beaucoup de modes de gestion plus affinés dans les banques d'affaires que dans les grosses compagnies ouverte au grand public.
Le placement style leader price, je m'en méfie comme la peste!
A long terme, la bourse s'est toujours montrée profitable.
Si on veut du disponible >> livret A et peu de rentabilité
Si on veut faire mieux, il faut bien situer cette part de patrimoine dans son ensemble, faire un vrai bilan et un "profil au risque". Le plus important, savoir ce qu'on veut, donc ce qu'on risque.
Les prospectus promettent tous le jardin d'Eden, mais il n'y a pas de mystère. On ne peut pas attendre un service comparable en grande surface comme en "boutique" spécialisée.
Un bilan patrimonial s'impose avant de généraliser, il n'y a pas 2 investisseurs identiques.
Dominique
06 69 53 61 82