récupération des fonds de mon PERP

PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) et PER (Plan épargne retraite) sont dans le bateau de l'épargne retraite. Le PERP tombe à l'eau, que reste-t-il ? Le PER ? Pas forcément...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

arves73

récupération des fonds de mon PERP

Messagepar arves73 » 17/09/2010 17:39

Bonjour,J'ai 33 ans et j'ai ouvert un PERP en novembre 2007.J'aimerai récupérer ce qu'il y a sur mon PERP car il me serait très utile en ce moment (j'ai arrété le PERP il y a plusieurs mois sur conseil de ma conseillere financière mais ce n'est pas avec elle que je l'ai ouvert) mais pas moyens de les avoir.
La personne qui me la fait ouvrir ne m'avait pas dit que c'était bloqué jusqu'a ma retraite.
J'ai même appeler le siege social liée au PERP et je me suis fait "ENVOYER CHIER "de la part de la personne que j'ai eu au téléphone.
Que puis je donc faire pour les récupérer car j'en aurait bien besoin actuellement?

24heures

Re: récupération des fonds de mon PERP

Messagepar 24heures » 18/09/2010 00:39

arves73 a écrit :Que puis je donc faire pour les récupérer car j'en aurait bien besoin actuellement?

De mémoire, décéder, vous blesser suffisamment pour devenir gravement handicapé, ou perdre votre emploi. Autant dire, rien que je ne vous souhaite.

Benou

Messagepar Benou » 21/09/2010 10:02

Je confirme la réponse précédente: récupérer votre argent ne sera possible qu'en cas de décès, d'invalidité ou de fin de droit au chômage.
A part ces cas "extrêmes", l'épargne versée sur un PERP est bloquée jusqu'à  votre retraite, et vous percevrez alors une rente viagère.

Mais je suppose que le conseiller qui vous a vendu le PERP vous avait expliqué tout ça ;-)

Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr