Résidences étudiants,séniors,EPHAD, location meublée (LMNP)

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

EUGENE 1

Résidences étudiants,séniors,EPHAD, location meublée (LMNP)

Messagepar EUGENE 1 » 19/11/2008 10:51

Bonjour

Mon épouse à  la retraite depuis 3 mois et moi meme qui devrais l'etre dans 4 ou 5 ans, cherchons le moyen le plus pertinent de placer 300000 € pour obtenir des revenus récurents mensuels.
Environ 1000€/mois actuellement et 3000€/mois dans 5 ans, ces sommes correspondants au manque à  gagner sur la rente retraite.
Nos aspirations nous incitent à  rechercher un placement immobilier
Nos différentes recherches nous ont conduit vers différentes solutions :
L'achat d'un studio ou d'un petit appartement pour sa location meublée .
L'achat d'une chambre ou d'un appartement dans une résidences étudiants,séniors,ou EPHAD, confié à  un gestionnaire.

Nous avons du mal à  arbitrer entre ces différentes options.
Pouvez vous nous indiquer les avantages des unes par rapport aux autres et le choix qui vous parraitrait le plus judicieux.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 21/11/2008 13:00

Bonjour,

Votre message est très clair et votre situation bien posée. Votre préférence pur un investissement immobilier est clair. Le choix se fera selon votre situation fiscale, selon vos désirs en terme de localisation géographique de votre investissement, et surtout selon les opportunités d'investissement immobilier étant donné la conjoncture actuelle.
vous semblez vous interéssé à  l'investissement immobilier dans le cadre de la Location Meublé, que ce soit pour l'achat d'un petit studio en meublé ou bien que ce soit pour résidences étudiantes, séniors, EPHAD etc...C'est le même dispositif.
La différence entre chaque est le type de population auquel vous vous adressez:
1. Etudiants, jeunes célibataire: Rendement attractif, mais turn over de locataire important, frais d'entretien généralement plus élevé.
2. Seniors: Faible turn over, mais rendement légèrement inférieur, peu de frais d'entretien.

Quoiqu'il en soit, il faut que vous fassiez au préalable une étude patrimoniale globale avec un professionnel, afin de valider vos choix ou non, il vous aidera à  prendre suffisamment de recul pour envisager les meilleurs possibilités qui s'offrent à  vous.

Je me tiens à  votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans la gestion de votre patrimoine. Vous en saurez plus sur moi même sur ce forum ici http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html
Nous sommes en train de refaire notre site Web, que vous pourrez consulter d'ici fin Novembre 2008 www.bouchet-patrimoine.com

Si j'ai pu être d'une aide quelconque dans vos démarches, un petit mot de remerciement sera le bienvenu ici http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html

Cordialement,

Pascal BOUCHET, CGPi et CIF
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com
Tel: +33 2 53 00 68 44
Mobile: +33 6 84 43 58 76

buffetophile

Messagepar buffetophile » 24/11/2008 23:03

avec 300 000 euros et partant en retraite il me semble que vous pourriez opter pour le statut de LMP ...
en effet la réforme du PLF 2009 va reserver quasi exclusivement ce statut à  des retraités.
il faudra pour obtenir le statut faire plus de23 000euros de CA ( avec un investissement de 300 000euros vous pouvez obtenir avec des gestionnaires serieux environ ces revenus)ET de surcroit ces revenus ne devront pas exeder plus de 50% des revenus d'activite professionnelles..

du coup avec ce statut vous pourrez beneficier de l'imputation SANS limitation des déficits relatifs à  cette activité sur le revenu global...( lideal pour le financement serait un pret in fine garanti par une AV nantie avec tout ou partie de vos 300 000euros)

je vous conseille de travailler avec des groupes connus nationalement pour ce qu'ils ont deja fait.
AMHA les résidences seniors semblent promise ( vieillissement de la population ) promises à  un bel avenir...

mais vous n'etes pas obligé de me croire , moi , je ne suis qu'un petit amateur...
Modifié en dernier par buffetophile le 24/11/2008 23:09, modifié 1 fois.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 24/11/2008 23:06

à  comparer aussi ave cla reforme du statut de LMNP qui sera rapprochée concernant les regles d'imputation des déficit , de celle des personnes imposées dans la categorie des revenus fonciers