speculer sur l'euro-dollar

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

robert79400

speculer sur l'euro-dollar

Messagepar robert79400 » 10/10/2008 09:42

Bonjour,
J'ai un compte en dollar associé à  un compte euros, ce qui me permet de procéder à  des opérations de changes dans un sens ou dans l'autre, mais les variations sont tellement rapides qu'il faut intervenir presque instantanément.. ce qui n'est pas toujours possible.
Existe-t-il un site en ligne type boursorama, qui permette d'un clic de changer des USD en EUR et vice versa? ( pas de Forex qui sont des paris sur les monnaies, et le meilleur moyen d'y laisser sa chemise)

Merci

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 21/10/2008 09:07

Bonjour,

Mise à  part le Forex pour couvrir vos positions en USD ou en EUR, il n'existe pas à  ma connaissance de moyen plus efficace que celui là .
Si vous souhaitez convertir des EUR en USD rapidement, et inversement, selon la tendance à  la hausse ou à  la baisse de la parité EUR/USD, vous faites de la spéculation.
Les outils pour effectuer ce genre d'activité se trouvent sur le Forex uniquement, marchés dédiés aux devises.
Il existe peut-être quelques trackers EUR/USD, mais là  non plus je ne crois pas que ce soit ce que vous recherchez.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com