taux ING 2,25% depuis le 1er avril !

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

nicoepargne

taux ING 2,25% depuis le 1er avril !

Messagepar nicoepargne » 07/04/2009 08:42

Hello,

c'est en me connectant sur mon cpte épargne ING que je découvre par hasard que le taux est passé à  2,25% depuis le 1er avril (et c'est pas une blague)

difficile de trouver une épargne sà»re et dispo (autre que livret a & codevi) attractive ...

Binck a tjrs le meilleurs taux (3%), à  moins qu'ils comptent le baisser aussi...

(dommage que le panorama des taux livret épargne au 01/04/09 ne soit pas updaté)

bonne journée,

nicolas

frelon77

Messagepar frelon77 » 07/04/2009 10:18

Merci pour l'information.

En parlant du panorama des taux des livrets, j'avais pris la peine d'envoyer un message il y a de cela un mois concernant le CIC et leurs Livrets Sup qui étaient à  3.60% et non à  2.50%, et rien n'a bougé ....

Par contre, ton message m'a fait penser que je devais les appeler, résultat il vient de passer à  3,00% depuis le début du mois, mais il reste toujours très compétitif, en attendant la promo d'ING du mois prochain.

A+

FranceTransactions

Messagepar FranceTransactions » 08/04/2009 09:52

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Juste pour corriger quelques informations, le taux du livret BinckBank est bien actuellement à  4% brut (et non 3%) et ce, jusqu'au 15 juin 2009. BinckBank ne communique plus sur ce taux, mais uniquement sur le futur taux, qui sera donc de 3%.

Cette information nous a été confirmée par la banque. Nous avons donc changé de nouveau nos articles, étant nous-même un peu "perdu" dans cette communication.

Nous laissons donc, dans nos comparatifs, le taux de 4% jusqu'à  début juin... en indiquant la prochaine baisse de taux dans le panorama.

BinckBank prévient 3 mois avant tout changement de taux de son livret... un exemple que les autres banques devraient suivre... 1 mois suffirait du reste.

Merci pour vos contributions, nous lisons régulièrement vos commentaires et alertes, toujours très utiles.

Quant au taux du CIC, il est encore de 3,60% sur certaines pages du site de cette banque... alors que dans la "vraie" vie, il est à  2,50%...

Cdt,

FT.

picsou

Messagepar picsou » 08/04/2009 15:10

Bonjour,
Pourtant je confirme du moins le taux du LDD sup du cic est passé à  3.00% brut depuis le 01/04/09, c'est indiqué sur mon relevé....

frelon77

Messagepar frelon77 » 08/04/2009 17:51

FranceTransactions a écrit :Quant au taux du CIC, il est encore de 3,60% sur certaines pages du site de cette banque... alors que dans la "vraie" vie, il est à  2,50%...

Bonjour,

C'est à  se demander si nous vivons dans la même "vie" ? :p

Vous étiez à  2.50% depuis février 2009 alors qu'il était alors à  3.60% (source relevé de compte + coup de tel au n° national + coup de tel à  ma conseillère étant donné que votre tableau m'avais fait "peur").

Je n'ai toujours pas eu de relevé concernant le nouveau taux d'avril mais j'ai bien eu confirmation par tel qu'il était tombé à  3.00%.

Vérifiez vos sources ou prenez la peine d'appeler leur n° Vert (= gratuit depuis un poste fixe), c'est dommage car je me servais de votre tableau comme référence ... ;-).

A+

frenchtouch

Messagepar frenchtouch » 08/04/2009 19:05

On parle de ING ou de CIC sur ce topic ...??!!!

Revenons plutôt sur le sujet initial... svp.. pour plus de clarté ^_^

PS. Notez que sur le site CIC, c'est toujours indiqué 3.60% ! C'est une banque "TRES TRES" réactive (ironie) !!!!
"Parceque le monde bouge... notre site internet lui ne bouge pas !" CIC

PS2.Frelon77, changez également le site de votre banque.... car difficile d'avoir une source fiable si la banque en question affiche un taux erroné !

frelon77

Messagepar frelon77 » 09/04/2009 04:44

frenchtouch a écrit :On parle de ING ou de CIC sur ce topic ...??!!!

Revenons plutôt sur le sujet initial... svp.. pour plus de clarté ^_^

Initialement on parlait bien d'ING. Mais une fois que tu nous as informé qu'ING avait baissé son taux de rémunération du Livret Orange au 01/04/2009 à  2.25% (merci à  toi), que veux-tu que l'on dise de plus sur le sujet ?

Par contre, connaître d'o๠"France transactions" sort le taux de rémunération des Livrets Sup du CIC de 2.50% dans la "vraie" vie depuis le 01/02/2009, ça ça serait intéressant, enfin pour ma part et probablement pour tous ceux qui utilisent le Panorama pour placer leur argent ;-).

A+

frenchtouch

Messagepar frenchtouch » 09/04/2009 10:07

frelon77 a écrit :Initialement on parlait bien d'ING. Mais une fois que tu nous as informé qu'ING avait baissé son taux de rémunération du Livret Orange au 01/04/2009 à  2.25% (merci à  toi), que veux-tu que l'on dise de plus sur le sujet ?

Que perso, ING rémunère de moins en moins pour une banque en ligne. C'est certes pas une nouveauté mais là , à  2.25%, même mon agence au coin de la rue me propose le même taux, alors pourquoi mettre des sous dans une banque hollandaise en ligne si je peux avoir pareil avec une banque française, ayant une agence à  proximité et qui m'offre d'avantage de facilité ?!!

frelon77 a écrit :Par contre, connaître d'o๠"France transactions" sort le taux de rémunération des Livrets Sup du CIC de 2.50% dans la "vraie" vie depuis le 01/02/2009, ça ça serait intéressant, enfin pour ma part et probablement pour tous ceux qui utilisent le Panorama pour placer leur argent ;-).
A+

- Peut être le livret Sup "A" a untaux différent du Livret Sup "LDD"??!!! (N'étant pas client chez eux....)

FranceTransactions

Messagepar FranceTransactions » 09/04/2009 10:43

Bonjour,

Autant pour nous, la vraie vie n'était pas la vraie, et la perfection n'est pas de ce monde... Meli-mélo entre le CESL, la gamme livret SUP et une mise à  jour retardée, bilan des courses :

- CESL CIC : 2,25%
- Livret Sup : 3,00% depuis le 1er avril.

Info sur le site CIC : 3,60%, sur FT : 2,50%, pas mieux donc pour nous, seule la moyenne entre les deux est juste !

Nos sources d'informations sont les banques qui acceptent de jouer le jeu (le CIC n'en fait pas partie), leurs sites (quant ils sont à  jour...), vous (parfois avec des erreurs également :) ), et nos requêtes en agence nationales et régionales. En l'occurence si deux sources coincident nous changeons... le souci sur le CIC est que 3 sources indiquent des valeurs différentes, nous attendions donc la mise à  jour web (lors de la fin de la dernière offre pormotionnelle), qui ne fà»t jamais venue, et nous sommes donc pris au dépourvu.

Le téléphone peut aider pour les réseaux nationaux, mais, tout comme pour les agences, il suffit de "tomber" sur un chargé mal briefé pour obtenir une information caduque. Cela nous est déjà  arrivé. Par contre, un relevé de banque est une source que nous jugeons fiable... mais nous n'avons pas un compte dans chaque banque.

C'est bien pourquoi le fait que participiez à  la mise à  jour du site est important. Merci encore.

Cdt,

FT

frelon77

Messagepar frelon77 » 10/04/2009 05:57

frenchtouch a écrit :Que perso, ING rémunère de moins en moins pour une banque en ligne. C'est certes pas une nouveauté mais là , à  2.25%, même mon agence au coin de la rue me propose le même taux, alors pourquoi mettre des sous dans une banque hollandaise en ligne si je peux avoir pareil avec une banque française, ayant une agence à  proximité et qui m'offre d'avantage de facilité ?!!

De ce que j'ai pu lire sur le forum, et que je partage totalement, le Livret Orange d'ING n'est intéressant que pour ses périodes de promotion à  taux boosté, comme celle qui débute le 01/05/2009 ;-).

frenchtouch a écrit :- Peut être le livret Sup "A" a untaux différent du Livret Sup "LDD"??!!! (N'étant pas client chez eux....)

Non, les taux sont strictement les mêmes pour ces deux livrets ;-).

@ France Transactions : Me voilà  rassuré, je reste donc au CIC :p.

A+