Transfert de livret A: grosses difficultés !!

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

jackdu68

Transfert de livret A: grosses difficultés !!

Messagepar jackdu68 » 24/02/2009 23:05

je suis très déçu de constater que la Banque Postale ne joue pas le jeu concernant le tranfert du livret A! En effet ma femme a son compte courant au Crédit Agricole et elle a décidé fin 2008 de transférer son livret A de la Banque Postale vers le Crédit Agricole.

Ce dernier a ouvert un CSL de réservation dans l'attente du tranfert mais depuis janvier rien ne bouge ! Le crédit Agricole a fait une lettre de relance il y a 3 semaines mais toujours rien...

Que faire ?? La loi dit bien, je crois, que le transfert doit s'opérer sous 15 jours maximum !!

Je crois même savoir que le problème est le même au Crédit Mutuel et à  la Caisse d'épargne. Ils mettent un temps fou à  tranférer le livret A vers les autres banques.

24heures

Messagepar 24heures » 25/02/2009 00:08

Sans parler de transfert, pour une simple cloture la Banque Postale avait mis plus d'un mois il y a 2 ans à  me restituer mes fonds. Je pense que cette attitude peut être interpretée à  leur niveau en partie par le fait que, vu les sommes (d'intérêts) en cause, ils ne pensent pas pouvoir être mis en cause par voie judiciaire.

En somme cela fait partie de toutes les petites choses du quotidien o๠l'on a l'impression que l'on se f*** de nous, mais o๠bien vite on se dit qu'on a autre chose à  faire que donner suite.

Avec l'expérience il est clair que je ne conseillerais pas d'ouvrir un Livret A à  la Banque Postale, surtout depuis la banalisation.

Flexiloop

Messagepar Flexiloop » 25/02/2009 14:14

Pourquoi vous embêtes-vous à  transférer votre Livret A? Vous auriez dà» retirer votre argent puis fermer le compte en recommandé AR...

buffetophile

Messagepar buffetophile » 25/02/2009 14:16

"o๠l'on a l'impression que l'on se f*** de nous" helas , il n'y a pas que dans ce domaine....

essayez simplement d'obtenir une suite commerciale pour un contrat avec GDF ( je viens d'y passer)....si nous avions une demie heure je vous raconterais comment au sujet de ce simple transfert de contrat j'ai touché du doigt la summum de l'incompétence humaine....

apres ca faut pas s'étonner que les buffeto lambdas soient un peu désabusés quand au niveau de responsabilté des acteurs commerciaux....
autre exemple :http://www.mageneration.com/argent/banque-assurance/votre-banquier-conseiller-ou-commercial.html?page=1.....

jackdu68

Messagepar jackdu68 » 25/02/2009 21:29

Merci à  tous pour vos réponses. Cerise sur le gâteau, saviez vous également que si l'on souhaite clôturer un livret A ou tout autre livret à  la Banque Postale, il faut prendre rendez-vous avec un conseiller avec une attente d'environ 15 jours en moyenne... et surtout on vous demande pourquoi on souhaite retirer ces sommes !!!

Sans vouloir faire de publicité du Crédit Agricole, dans cette banque on peut clôturer un LDD ou un CEL au guichet sans aucune question...

Je vous dis une chose, une fois ce livret A transféré, je ne suis pas prêt de rouvrir un livret ou signer un quelconque contrat à  la Banque Postale...

Bye Bye Banque Postale, tu viens de perdre un client définitivement lol