transfert PEA vers un conseiller independant

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

alain07

transfert PEA vers un conseiller independant

Messagepar alain07 » 01/03/2009 17:59

j ai un PEA et comptes titres à  la caisse epargne contenant actions ,obligations et opcvm
et je voudrais savoir si c'est possible de les faire gerer par un conseiller indépendant ,combien ça coute la gestion par an et la durée de gestion? merci

buffetophile

Messagepar buffetophile » 03/03/2009 21:36

pas de chance . ils doivent etre en vacvances......

Benou

Messagepar Benou » 05/03/2009 12:16

C'est une des choses que je gère pour mes clients. Ca ne leur coute rien, et ça leur fait même économiser de l'argent.

En effet la démarche est simple:
-nous procédons au transfert de vos portefeuilles (je m'occupe de tout) chez un courtier en ligne (Cortal Consors par exemple), et vous bénéficiez de leurs tarifs imbattables
-je ne vous facture jamais rien pour la gestion de vos compte, je suis rémunéré chaque trimestre par Cortal Consors pour celà 
-les frais de transfert vous sont intégralement remboursés

Au final vous avez les tarifs Internet, et un conseiller professionnel à  vos cotés pour gérer votre compte.

Bien sur tous les CGPI ne travaillent pas comme ça, je ne peux donc me prononcer que pour mon cas personnel, et pas pour mes confrères.

Cordialement,

Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr

buffetophile

Messagepar buffetophile » 05/03/2009 13:09

comment cela se passe t'il quand dans le PEA déja ouvert il y a des produits maisons ? ( par ex spécifiques d'une banque?)

Benou

Messagepar Benou » 05/03/2009 13:43

ok souci, après transfert on fait un point complet sur le compte, et soit on garde, soit on arbitre.

J'utilise uniquement des teneurs de comptes qui ont des plateformes ouvertes dans lesquels je suis libre de choisir pour mes clients les produits de n'importe quel établissement.

Cdt,

Benjamin CLAVEL - CGPI

alain07

Messagepar alain07 » 05/03/2009 16:08

une fois les comptes PEA et titres transférés,comment se tenir au courant de l'evolution et que faire si on veut résilier et récuperer son argent?

Benou

Messagepar Benou » 05/03/2009 16:33

Vous avez un accès Internet à  votre compte, qui vous permet de passer vous même des ordres si vous le voulez, ou de retirer de l'argent en faisant un virement en ligne.

Vous gardez la main à  tout moment.

SVP, utilisez mon mail si vous avez encore des questions, je ne passe pas souvent sur ce forum.

Cdt,

Benjamin CLAVEL - CGPI

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 14/03/2009 11:31

Bonjour,

Je fonctionne de la même manière que mon confrère Benjamin CLAVEL, et je recommande également la solution offerte par Cortal Consors.
Certains de mes clients sont autonomes lorsqu'ils s'agit de gérer des titres en direct, voir faire du trading sur comptes titres et PEA. Je les accompagne dans ce cas uniquement dans la formation à  l'Analyse fondamentale, l'Analyse technique et l'Analyse graphique. Ceci les aide à  choisir seul les valeurs sur lesquelles il veulent faire des trades. Bien souvent j'aide mes clients à  prendre une décision sur une opération ou pas, j'évite parfois qu'il fassent des bêtises, et de temps en temps certains de mes clients me font voir des opportunités que je n'avais pas vu, et j'en profiter d'autres clients de même nature. C'est un travail d'équipe, mes clients apprécient aussi de m'avoir comme unique interlocuteur si il y avait un problème d'ordre administratif à  résoudre, plutôt qu'un conseiller différent à  chaque appel passé sur la plateforme à  qui il faut expliquer à  chaque fois le problème initial...

Je reste à  votre disposition,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com
Tel: +33 2 53 00 68 44

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 14/03/2009 11:36

Buffeto, en effet il arrive parfois qu'un placement très spécifique à  une banque soit très compliqué à  transférer (code ISIN FRxx70xxxxxxx), comme les fonds d'actions garantis par exemple à  échéance. On arrive à  les transférer, mais le problème c'est d'arriver à  les revendre. Lorsque je tombe sur ce cas là , j'étudie la possibilité de revendre ce placement AVANT le transfert si cela est possible et sans frais. Sinon, et bien on transfert quand même et on attend l'échéance, on fait fructifier l'autre partie du compte disponible.

Cordialement,

Pascal.