urgent problemes de choix de placement d'épargne merci !!!!

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

puno40

urgent problemes de choix de placement d'épargne merci !!!!

Messagepar puno40 » 12/03/2008 10:37

bjr j'ai 28 ans et j'ai toujours beaucoup economisé.

Je suis célibataire, aucun crédit, locataire d'un appart.

Je souhaite placer sur du moyen à  long terme et peut être acheter un appart si une bonne opportunité se presente mais il n'y a rien de pressé.

mon etat actuel:

livret A, developpement durable, epargne populaire: tous pleins

un PEL avec 300 euros que je viens d'ouvrir pour marquer la date

assurance vie : 35 000 euros sur un fond dsk multissuport de plus de 8 ans chez Afer

j'ai un PEE et un PERCO avec abondement maximum depuis 3 ans

un PEA avec 3000 euros

je souhaite placer 500 euros/mois mais je ne sais ou. merci de me donner vos conseils avisés pour les connaisseurs. merci

Edouard

Messagepar Edouard » 12/03/2008 11:13

bonjour,

je ne comprends pas bien la notion d'ouvrir un pel pour prendre date... si les conditions du pel vous semble intéressantes pour emprunter par la suite, il faut placer sur le pel un "paquet" au départ... pour atteindre la plafond des intérêts au bout des 4 ans, si les conditions ne vous semblent pas interessantes, il ne fallait pas l'ouvrir.

si vous souhaitez emprunter pour acheter, ouvrir un CEL pourra vous aider également.

cote AV multisupport, prendre garde de sortir au bon moment, pour convertir vos plus-values en monetaire un a deux années avant votre achat... sans quoi une mauvaise orientation de la bourse pourrait vous mettre dans l'embarras pour la maximisation de votre apport pour votre crédit immo.

il vous reste les sicav monetaires, les livrets epargne et les comptes a terme. selon les opportunites, prendre un compte a terme peut être bien pour vous, surtout ce type de compte dont le taux augmente avec la duree du placement...

de mon point de vue, je commencerai avec un cel avec le paquet jusqu'au plafond des intérets.

Cdt

Ed.