Débutant, aidez moi à  faire mon choix, svp

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Youssef

Débutant, aidez moi à  faire mon choix, svp

Messagepar Youssef » 06/10/2008 20:24

Bonsoir,

Je dispose de 2 compte, l'1 ccp pour mon quotidien, l'autre LEP pour épargner. à  la banque postale.
Le problème du LEP, le plafond est de 7700€, avec un taux de 4.50 % net, on ne peut malheureusement pas en profiter.

Actuellement, j'ai juste 3000€ sur mon compte LEP.

Ma situation: pas de charge, pas de loyer, pas de propriété pas de crédit, salaire smic, célibataire, sans enfant, non imposbale pour le moment, car emploi CDI depuis avril 2008

Mon projet, créer une petite société ici ou au Maroc, dans les 5 ou maxi 10 prochaines années à  venir.
En plus de mes 3000€, je place 200 à  300€/ mois sur le compte. Mais encore une fois, plafond limité à  7700€.

Quel conseil pouvez vous me donner, svp ?
Je cherche le meilleur rendement et à  moindre coà»ts (frais d'ouverture, gestion, résiliation, etc...)
Quel choix faire, entre la bourse, LEP, Livret A, assurance vie, Forex, épargne immobilier, etc...
Quel banque ou organisme à  meilleur taux choisir ?

Merci pour votre aide

evreg

Re: Débutant, aidez moi à  faire mon choix, svp

Messagepar evreg » 31/03/2022 19:47

Vous pouvez toujours essayer forex sans risquer votre capital, en utilisant [EDITE]

Liens web externes non autorisés par la Charte - 24heures