SCPI LF LES GRANDS PALAIS

Première SCPI viticole du marché, LF Les Grands Palais permet de se constituer, sur le long terme, pour les particuliers investisseurs avertis, un patrimoine foncier viticole. LF LES GRANDS PALAIS, SCPI VITICOLE. Investir à crédit sur LF LES GRANDS PALAIS ? Investir en cash ?
SCPI LF LES GRANDS PALAIS
SCPI LF LES GRANDS PALAIS, SCPI viticole © FranceTransactions.com/stock.adobe.com/LF

Publié le

Commercialisée en janvier 2020, la SCPI LF LES GRANDS PALAIS, vise à constituer un patrimoine foncier agricole composé de différentes propriétés viticoles qui seront louées par bail rural à long terme à des exploitants.

La SCPI LF Les Grands Palais vise à s’exposer sur différentes régions et propriétés viticoles françaises, afin de profiter de la diversité et de la qualité du terroir national. Les investissements ciblés par la SCPI reposent sur des Appellations d’Origine Protégée (AOP) et des Terroirs recherchés.
Avec LF Les Grands Palais, un investissement viticole diversifié est rendu possible dès 10 000 € et ce sans aucun souci de gestion, en contrepartie de frais annuels. La SCPI comporte un risque de perte en capital.

SCPI LF LES GRANDS PALAIS

LF LES GRANDS PALAIS est une SCPI de la catégorie viticole, à capital variable, créée en Décembre 2019.

Gérée par LA FRANCAISE REM, cette SCPI n'est pas disponible en souscription via des contrats d'assurance-vie. L'investissement sur des parts doit être effectué en direct.

Cette SCPI est ouverte à la souscription.


La SCPI LF LES GRANDS PALAIS a vocation à acquérir et détenir ces biens pendant toute la durée du bail rural, soit une période de 25 ans. A l’expiration du bail, en fonction des opportunités de marché et des objectifs de la SCPI, la propriété viticole pourra être cédée, ou le bail rural renouvelé, prolongé ou un nouveau bail rural de 25 ans pourra être mis en place.
Actuellement en cours de constitution de patrimoine, les zones géographiques ciblées seront situées en France, et sélectionnées parmi les zones géographiques bénéficiant d’un fort potentiel économique en terme de rareté des actifs (Appellation d’Origine Protégée (AOP), secteur géographiquement délimité et droits à produire contingentés). La SCPI pourra détenir ses actifs de manière directe ou indirecte.

SCPI LF LES GRANDS PALAIS

Avis des lecteurs du
- Moyenne: Aucun avis
- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

SCPI LF LES GRANDS PALAIS : indicateurs

Fiche LF LES GRANDS PALAIS
Identité
NomLF LES GRANDS PALAIS
CréationDécembre 2019
GestionnaireLA FRANCAISE REM
Catégorie SCPIVITICOLE
SCPI à capitalVariable
Indicateurs financiers
Taux de Distribution sur Valeur de Marché (DVM)NC
Investir sur LF LES GRANDS PALAIS ?
Période de souscriptionOuverte
Prix de souscription pour 1 part10 000 €
Nombre de parts minimum à souscrire1
Nombre de parts maximum-
Délai de jouissance des partsPremier jour du quatrième mois
Frais
Frais de souscription (inclus dans le prix de la part)9,60 %
Frais de gestion0,41 %

Recevoir la documentation

Informations SCPI LF LES GRANDS PALAIS

Demande d'informations SCPI LF LES GRANDS PALAIS, sans engagement de votre part.

DVM : Taux de Dividende sur Valeur de Marché.

RAN : Taux de report à nouveau.

PGR : Taux de provision pour grosses réparations.

A notre connaissance, LF LES GRANDS PALAIS n'est pas actuellement disponible dans le cadre d'un contrat d'assurance-vie.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

Recevoir la documentation

Documentation SCPI LF LES GRANDS PALAIS

Demande de dossier SCPI LF LES GRANDS PALAIS, sans engagement de votre part.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI LF LES GRANDS PALAIS : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également