Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

SCI ÉCO RÉSID

SCI ÉCO RÉSID est une Société Civile Immobilière (SCI), avec une orientation de type RESIDENTIEL, gérée par AMPERE GESTION.

Logo CDC Habitat

Publié le

SCI ÉCO RÉSID

SCI ÉCO RÉSID est une Société Civile Immobilière (SCI) de la catégorie RESIDENTIEL, à capital variable. SCI ÉCO RÉSID est accessible via au moins un contrat d'assurance-vie, permettant ainsi aux épargnants de bénéficier d'une liquidité assurée en cas de revente et des avantages fiscaux liés à l'assurance-vie.

La SCI Éco Résid, fruit d’une collaboration inédite entre le groupe APICIL et le groupe CDC Habitat, filiale de la caisse des dépôts, est maintenant disponible en exclusivité dans les parcours digitaux des contrats assurés par APICIL Épargne et APICIL Épargne Retraite. Les épargnants peuvent ainsi bénéficier de toutes les expertises du groupe CDC Habitat, opérateur global d’intérêt public et filiale de la Caisse des Dépôts, grâce à une gestion assurée par AMPERE Gestion.

Objectif et stratégie

Offre novatrice dans le cadre de l’assurance-vie, Éco Résid témoigne de l’ambition commune du groupe CDC Habitat et du Groupe APICIL de construire des solutions d’investissement durable pour contribuer à un avenir plus durable. Une démarche écologiquement responsable et ambitieuse : Éco Résid est structuré par des engagements forts, répondant à quatre des grands objectifs Développement Durable définis par l’ONU (mettre fin à la pauvreté, réduire les inégalités, créer des villes et communautés durables, prendre des mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques), lui permettant de se classer Article 93 au titre du Règlement SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation).

Ses engagements sont les suivants :

  • développer un parc résidentiel abordable (intermédiaire et libre) et géré (résidence senior, étudiante et coliving) en zones tendues en France ;
  • améliorer et aligner la performance énergétique de son parc immobilier en vue de la réalisation des objectifs de limitation du réchauffement planétaire à long terme fixés par les Accords de Paris et conformes aux objectifs de la Stratégie Nationale Bas Carbone 2017.

Rendement objectif

Forme juridique Société civile à capital variable
Durée d’investissement recommandée 8 ans
Investissement minimum 100 €
Frais de gestion 1,65%
Frais acquis à la SCI 2%
Performance cible indicative 4%
Fiche SCI ÉCO RÉSID
Identité
NomSCI ÉCO RÉSID
Création
GestionnaireAMPERE GESTION
Catégorie SCIRESIDENTIEL
SCI à capitalVariable
Label ISR
SFDR
SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) : Règlement de l’Union Européenne qui impose, entre autres, la classification des produits financiers en fonction de leur intensité ESG. Un fonds est dit "article 8" s'il promeut les caractéristiques ESG en même temps que d’autres objectifs financiers, ou "article 9" lorsqu’il a un objectif d'investissement durable. Tout fonds qui ne respecte pas les deux catégories précédentes est classifié fonds "Article 6".
Article 9
Indicateur Synthétique de Risque (SRRI) (7 = risque maximum)
Le SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) est un indicateur obligatoirement présent dans les Documents d’Informations Clefs pour l’Investisseur (DICI). Cet indicateur permet de mesurer le niveau de volatilité du fonds et le risque auquel votre capital est exposé.
1
2
3
4
5
6
7
Fonds de partage
Indicateurs financiers
Performance (brute)NC
Objectif de rendement 2024 minimum (non garanti)4,00 %
Taux de Rendement Interne (2) (TRI)nc
PERFORMANCES HISTORIQUES
AnnéesRendements (*)
(*)Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Investir sur SCI ÉCO RÉSID ?
Souscription ouverte
Prix de souscription pour 1 part100,00 €
Frais
Frais de souscription2,00 %
Frais de gestion1,65 %
Assurances vie proposant SCI ÉCO RÉSID en unités de compte
ContratsFrais souscription
👉 BOURSE DIRECT (Bourse Direct Vie)2.00 %
👉 INTENCIAL PATRIMOINE (Liberalys Vie)2.00 %
👉 LINXEA (LinXea ZEN)2.00 %
(1) Taux de Distribution (TD) : Depuis le 1er janvier 2022, les rendements publiés des SCPI sont revenus à une ancienne formule de calcul : le Taux de Distribution est simplement la division du dividende brut annuel, avant fiscalité et prélèvement libératoire (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values) par le prix de souscription au 1er janvier de la même année. Pour les SCPI à capital fixe, le Taux de Distribution se calcule à partir du prix de part moyen de l’année précédente, à la fois sur les marchés primaires et secondaires.
(2) Taux de rentabilité interne (TRI) : Mesure la rentabilité de l’investissement sur une période donnée. Il tient compte de l'évolution de la valeur de part et des dividendes distribués sur la période.
RAN : Taux de report à nouveau.
PGR : Taux de provision pour grosses réparations.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de SCI ÉCO RÉSID :
Aucun avis
Aucun avis
Avis / évaluation moyenne : Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !
👉 Votre note pour SCI ÉCO RÉSID ? Je note SCI ÉCO RÉSID
👉 Je suis client SCI ÉCO RÉSID, Je donne mon avis argumenté
Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
L'investissement sur un support de type SC et SCI ne peut être réalisé que par versement (initial ou complémentaire, hors versements programmés) ou par arbitrage ponctuel dans les conditions et limites définies ci-après :
  • Limite d'âge : jusqu'à 75 ans au moment de l'opération.
  • L'encours investi sur des supports de type fonds alternatifs (FIA), ne doit pas dépasser la limite fixée par l'article R 131-1 du Code des Assurances (au 1er novembre 2017, cette limite s'élève à 30% maximum de l'encours du contrat au moment de l'investissement par arbitrage ou versement complémentaire). Les SC et SCI sont par définition des supports de types fonds alternatifs et sont donc concernées par cette limite réglementaire.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCI ÉCO RÉSID Publiez votre commentaire ou posez votre question...

ÉCO RÉSID : à lire également

SCI / SC

TERRA EUROPE

Terra Europe est une SC (Société Civile), disponible en unité de compte au sein de contrats d’assurance-vie et de PER assurances.

SCI / SC

SC Y IMMO

SC Y IMMO est une Société Civile (SC), avec une orientation de type CLASSIQUE DIVERSIFIEE, gérée par KEYS REIM.

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.