Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Scellier Outre-mer/Girardin : faites-vous une place au soleil !

Fiscalité : investir en Outre-mer possède différentes vertus, payer moins d’impôt, créer un patrimoine ou engendrer des revenus complémentaires, détails...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Se faire une place au soleil en payant moins d’impôts, une alternative séduisante pour une majorité de Français !

Ayant pour objectif de dynamiser l’effort de construction en outre-mer, il existe à ce jour, différents dispositifs qui permettent de réaliser ce type de projet selon les profils et les ressources. Certes, investir dans un programme situé dans les îles s’est améliorer sa situation fiscale, néanmoins le placement permet aussi de percevoir des revenus complémentaires ou de se constituer un véritable patrimoine.

Girardin : réduction d’impôt de 27 à 40% du montant investi

Depuis 2003, la loi Girardin octroie notamment aux contribuables métropolitains le bénéfice d’une réduction d’impôt de 5 ans en cas de location ou de 10 ans si le bien est destiné à devenir la résidence principale de l’investisseur. Une perspective de réduction d’impôt de 27 à 40% du montant investi. Attention, l’investissement Girardin ne sera plus disponible au 31 décembre 2012.
Détails des réductions fiscales et plafonds du dispositif Girardin.

Sélection de 1 placements

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

Scellier Outre-Mer : réduction d’impôt de 36% du montant investi

Deuxième dispositif de défiscalisation, la loi scellier qui est depuis l’amendement "LODEOM" dit "Jego" étendue aux collectivités d’Outre-mer (les COM) depuis le 28 mai 2009 (la Nouvelle-Calédonie, Saint-Martin, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Polynésie française et les îles Wallis et Futuna). Ce dispositif prendra d’ailleurs le relais du Girardin en 2013, le nouveau volet du scellier DOM-COM vise à équilibrer les avantages fiscaux propres à chaque département d’Outre-mer.

Le rabais fiscal est de 36% du montant investi, étalé sur une période de 9 ans. En métropole le Scellier prendra fin le 31 décembre 2012, il sera prolongé en outre-mer jusqu’au 31 décembre 2017.

Détails des réductions fiscales et plafonds du dispositif Scellier Outre-Mer.

Sélection de 3 Plans Épargne Retraite Individuels

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Scellier Outre-mer/Girardin : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Scellier Outre-mer/Girardin : faites-vous une... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online