Comparatif des PER individuels autorisant une épargne à 100% sur le fonds en euros

Liste de PER permettant d’épargner à 100% sur le fonds euros © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Une partie des épargnants ne souhaitent pas prendre de risques. Encore faut-il dénicher un PER permettant de le faire ! Voici notre sélection de PER individuel permettant de placer à 100% sur le fonds euros.

Publié le

PER, 100% sur le fonds euros, c’est possible !

Pour les PER individuels assurances, la question que se posera tout épargnant sera de savoir quelle répartition minimale sur les unités de compte il devra respecter. Bien qu’épargner pour sa retraite s’effectue sur le très long terme, et qu’une exposition aux unités de compte est recommandée dans ce cadre, certains épargnants ne souhaitent pas prendre le moindre risque. Ainsi, voici donc notre sélection de PER individuels référencés sur notre site, permettant d’épargner uniquement sur le fonds euros.

PER Assureur
(Dépositaire)
Produit
Avis (1) Frais
Vers.
Maxi.(*)
Frais
Gestion
Fonds €(2)
Frais
Gestion
UC(3)
Frais
/
rente
Fonds en eurosUnités de compte
Fonds euros Taux publié(4) SCPI SCI OPCI ETF OPC(6)
AMPLI-PER LIBERTE

AMPLI-PER LIBERTE

AMPLI-MUTUELLE
/
Assurance-vie
4.75/5 (4 avis)
0.00%0.500%0.400%0%AMPLI PER EUROSnc20034
PERTINENCE RETRAITE

PERTINENCE RETRAITE

SURAVENIR
/
Assurance-vie
3.97/5 (1 avis)
0.00%
DÉTAILS
Frais sur versements négociés :Les frais sur versements sont ramenés à 0% pour une souscription (et/ou transfert) vers le PER PERTINENCE RETRAITE pour un montant minimum de 10.000 euros via notre partenaire M&M FINANCE CONSEIL.

(4.50%)
1.000%1.000%0%SURAVENIR RETRAITE2.000%14033205
SURAVENIR PER

SURAVENIR PER

SURAVENIR
/
Assurance-vie
2.98/5 (1 avis)
0.00%0.800%0.600%3%SURAVENIR RENDEMENT
VERS. COND.
Versements conditionnés :Pour pouvoir investir sur le fonds en euros Suravenir Rendement, chaque versement doit comporter au minimum 30% de supports en unités de compte (UC).
1.600%133553280
Liste présentée triée par défaut sur le nom du contrat. Liste non exhaustive des contrats du marché. Sélection effectuée sur la base des critères énoncés avant l'affichage du tableau.

Exporter ce tableau sous excel :

(*):Frais sur versements maximum. Des réductions importantes, jusqu'à l'annulation complète des frais sur versements (0%), peuvent être proposées aux épargnants, selon leur intermédiaire.

(1):Votes instantanés des lecteurs, 1 vote par contrat par lecteur (adresse IP) est autorisé. N'induit rien sur la qualité intrinsèque des contrats.

(2):Frais de gestion sur le fonds euros pour les supports assurance-vie, frais de gestion de compte pour les autres supports (compte-titres, etc.).

(3):Frais de gestion sur les unités de compte pour les supports en assurance-vie. Frais de gestion des produits sur les encours du contrat pour les autres supports (compte-titres, etc.).

(4):Taux publié par les assureurs, nets des frais de gestion, nets de prélèvements sociaux.

(5):Taux nets pour les épargnants, nets des prélèvements sociaux.

(6):Unités de compte, OPC

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Comparatif des PER individuels : Publiez un commentaire ou posez votre question...

3 commentaires

Sur le même sujet

A lire également