Crédit Immobilier : Le PTZ+ est pour vous et c’est le moment d’en profiter !

Publié le

Crédit immobilier / Prêt à Taux Zéro+ : A qui est réservé le dispositif d’accession à la propriété ? Résultat du sondage Guide indépendant de l’épargne FranceTransactions.com...

Prêt à Taux Zéro : Favoriser l’accession à la propriété ?

Le Prêt à Taux Zéro a été instauré par le gouvernement pour favoriser l’accession à la propriété dans les régions où l’offre de logements neufs et locatif était restreinte.

Véritable outil politique, promouvoir l’accession à la propriété des revenus modestes par le Prêt à Taux Zéro est une initiative qui date de 1976 mais qui est repris dans les discours politiques. Nicolas Sarkozy en faisait d’ailleurs en 2007 le cheval de bataille de sa campagne présidentielle en proposant comme objectif une "France de Proprios".

Cette enveloppe remboursable ne comportant pas d’intérêts est obligatoirement le complément d’un prêt immobilier. Son montant est calculé est en fonction du revenu imposable de l’emprunteur et ou du lieu de résidence choisi. Néanmoins, depuis la loi de finance de 2005, le dispositif a subi plusieurs modifications dont la dernière en 2011.

Prêt à Taux Zéro + de conditions !

Le Prêt à Taux Zéro se nomme depuis le 1er janvier 2011, le « Prêt à taux zéro plus », il permet toujours de faciliter l’accession des primo-accédants sans conditions de ressources, dorénavant le montant du prêt et les conditions de remboursement qui sont accordées prennent en compte le niveau de revenu, la taille de votre famille, la localisation géographique du bien, le type de logement (neuf ou ancien) mais surtout la performance énergétique, objectifs de développement durable oblige !

Ce nouveau PTZ + vise à augmenter le taux des propriétaires de 58% à 70% en France, le dispositif devra réaliser en 2011, 380.000 prêts . Ce réajustement assure à l’Etat de précieuses économies pour réduire le déficit budgétaire. Pour l’heure, le dernier bilan fait état de 100.000 PTZ + qui ont principalement privilégiés les ménages les plus modestes. En effet, depuis le 1er janvier 2011 les deux tranches les plus élevées de revenu représentent 37.6% des bénéficiaires du PTZ + lorsque les trois tranches les plus basses ont bénéficié de 37% d’aide.

Crédit immobilier : Le moment opportun pour emprunter

Moyenne mensuelle des taux OAT 10 ans

Les taux d’intérêt pourraient grimper à nouveau. La crise financière devrait logiquement pousser les taux à la hausse, la prime de risque sur les emprunts des Etats ayant un effet direct sur les taux d’intérêt.

Prêt à Taux Zéro + : A qui est-il reservé ?

Résultats de notre sondage en ligne effectué sur notre site du 20 juillet au 20 août 2011, sur la base de 684 votants. Ce sondage ne peut être considéré comme représentatif de l’opinion des épargnants Français, compte-tenu de l’absence d’échantillonnage des votants.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit Immobilier : Le (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...