Crédit immobilier : comparatif des taux

Publié le

Les taux des crédits immobiliers se tendent. La baisse des taux est terminée. Le point bas est derrière nous, mais pas de forte hausse à redouter pour le moment non plus... Une période de temporisation de quelques mois sans doute.

Crédit immobilier : des taux stables, avant une lente remontée ?

Les baromètres publiés par les courtiers en ligne sont de bons indicateurs de la tendance des taux des crédits immobiliers. Nos indicateurs, sur les taux de marché permettent également d’anticiper les mouvements de variations de taux des crédits immobiliers proposés aux particuliers.

- Taux Eonia (Taux au jour le jour),
- Taux Euribor (Taux monétaires, inférieurs à 12 mois),
- Taux OAT (Taux long terme, 10 ans).

Que ce soit pour un investissement immobilier locatif, de type Pinel, ou l’acquisition de sa résidence principale, dans tous les cas, obtenir un financement au meilleur prix, donc au taux TAEG le plus bas est important.

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 01/09/2017
Durées de créditTaux maxi. Taux moyens Taux mini.
7 ans2,30 %1,15 %0,65 %
10 ans2,35 %1,30 %0,91 %
15 ans2,60 %1,60 %1,12 %
20 ans2,80 %1,80 %1,31 %
25 ans3,00 %2,05 %1,56 %
30 ans3,65 %2,85 %1,96 %
(*) Mise à jour effectuée le 01/09/2017 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Evolution des taux moyens des crédits immobiliers

Avec son épargne logement (PEL, CEL) il est parfois compliqué d’obtenir des réponses rapides auprès des banques. C’est pourquoi, il peut être intéressant, financièrement, pour son projet immobilier de faire appel à un courtier. Dans tous les cas, il faudra comparer également avec les offres effectuées auprès de sa propre banque.

Crédit immobilier : comparatif des taux de crédit immobilier

Obtenir des taux de crédit immobilier négociés, via Internet, c’est possible. Pour ce faire, il faut passer par un courtier. Son rôle ? Négocier, pour l’ensemble de ses clients, les taux de crédits. Avec le volume, les taux baissent...

A titre d’exemple, ce service est proposé par Empruntis, courtier en crédit immobilier.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit immobilier : comparatif : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)