Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

🛂 Actualités fiscales

Quoi de neuf sous le soleil de nos services fiscaux ? Nouveautés fiscales 2023

Dernière mise à jour effectuée le  à 10 h 34

Loi de finances 2023

Les mesures de la loi de finances 2023 sont connues. Les grandes nouveautés sont la suppression définitive de la taxe d’habitation pour les résidences principales, ainsi que la revalorisation des tranches du barème de l’impôt sur le revenu (+5.3%). Retrouvez toutes les mesures impactantes de la loi de finances 2023 pour les particuliers.

Le projet de budget s’appuie sur des prévisions de croissance de 2,7% en 2022 et de 1% en 2023. L’inflation serait de 5,3% en 2022 et de 4,2% en 2023. Le poids de la dette publique baisserait de 111,5% du PIB en 2022 à 111,2% en 2023. Les dépenses de l’État devraient être réduites de 2,6% par rapport à 2022. Le principal aléa est l’évolution de la guerre en Ukraine et les conséquences sur l’activité des prix de gros de l’énergie (pétrole, gaz, électricité). Le scénario du gouvernement n’intègre pas de rupture majeure d’approvisionnement en énergie à l’hiver 2022-2023.

Lettres d’informations

FranceTransactions.com vous propose différentes newsletters thématisées, afin de vous permettre de rester informé.e de l’actualité qui vous intéresse tout comme des bons plans dont vous pouvez bénéficier. Souscrivez à une ou plusieurs de nos lettres. Ce service est totalement gratuit, sans spams, sans engagement, et vous pourrez vous désinscrire sur chacune des newsletters reçues (lien désinscription en bas de page). Conformément à la législation en vigueur, votre adresse email ne feront pas l’objet d’une vente ou exploitation autre que celle destinée à vous adresser les newsletters auxquelles vous aurez souscrit. Nous respectons les règles RGPD, votre adresse email ne sera communiquée à aucun tiers et sera stockée sur des serveurs localisés en France. Aucun sous-traitant n’est en charge du routage de nos envois.

Comment souscrire aux lettres d’informations ?

  • Étape 1 : Sélectionnez la ou les newsletters de votre choix dans la liste ci-dessous (choix multiple possible).
  • Étape 2 : Renseignez votre adresse email ainsi que le format du courriel que vous souhaitez (HTML est le plus fréquent). Attention, les adresses en orange.fr et wanadoo.fr sont à éviter, l’opérateur limitant drastiquement le volume d’envoi. Vous pouvez vous créer gratuitement une adresse email sur des services tels que gmail, yahoo, etc.
  • Étape 3 : En cliquant sur le bouton "S’inscrire", vous allez recevoir un courriel vous permettant de valider votre inscription. Sans cette action de votre part, votre demande ne sera pas validée et vous ne recevrez aucun autre courriel de notre part. Vérifiez vos dossiers SPAMS le cas échéant et déclarer le courriel reçu comme sollicité.


Lettres d'informations

 

🛂 Actualités fiscales

🛂 News fiscales : 203 articles 🛂 News fiscales disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.