Bourse étudiante 2020/2021 : les premiers virements du CROUS effectifs du 2 au 9 septembre 2020

Bourse étudiante 2020/2021 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Les CROUS ont annoncé la mise en paiement du premier versement des bourses étudiantes pour l’année universitaire 2020/2021. Les virements bancaires devraient être effectifs au plus tard le 8 septembre 2020.

Publié le

Les Crous mettent en paiement les bourses avant le 5 de chaque mois. Les délais de traitement de l’opération pouvant varier d’une banque à l’autre, mais il faut ensuite compter entre 5 à 10 jours ouvrés pour que le paiement soit effectif sur votre compte.

Mise en paiement des bourses étudiantes

La mise en paiement de la bourse du ministère de l’Enseignement Supérieur a été effectuée ! Paiement effectif sur les comptes entre le 2/09 et le 9/09.

Information publiée sur Twitter concernant la mise en paiement des bourses étudiantes
Information publiée sur Twitter concernant la mise en paiement des bourses étudiantes © Twitter

Pourquoi un tel délai ?

Entre l’envoi de l’instruction de paiement et le virement effectif sur vos comptes bancaires, un délai bancaire est toujours nécessaire. Par exemple, aucun virement n’est effectué durant les jours non ouvrés. De plus, les banques n’effectuent pas des virements instantanés... Ce serait trop beau. Ce délai a toujours existé et est variable selon les banques. Ce délai s’est réduit au fil des années. Ainsi, si certaines étudiants boursiers ont déjà reçu leur bourse pour le mois de septembre, d’autres ne les verront créditée sur leur compte courant que dans quelques jours.

Notification conditionnelle et définitive

Une fois que votre dossier de demande de bourse a été accepté, vous recevez une notification conditionnelle. La condition principale étant votre inscription effective à votre formation. Une fois votre inscription effectuée, vous recevrez une notification définitive.

Obtention de la notification définitive

La notification définitive est envoyée une fois que l’inscription administrative est effectuée dans le cursus universitaire. Dans la majorité des cas, l’établissement fait remonter l’inscription auprès des services du Crous, et ce dernier déclenche la notification définitive. Dans certains cas, l’étudiant doit transmettre directement son certificat de scolarité auprès des services du Crous.

Calendrier des bourses étudiantes 2020/2021

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bourse étudiante 2020/2021 : : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également