🤔 Le couvre-feu généralisé à 18 heures, un nouveau coup dur pour les commerçants de proximité ❓

Le couvre-feu généralisé à 18 heures, un nouveau coup dur pour les commerçants de proximité ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
L’année 2021 ne commence pas aussi bien qu’espérée. Les commerçants de proximité doivent de nouveau jouer, cette fois-ci avec les horaires. Fermeture à 18 heures. Un nouveau coup dur ? Pas d’après le ministre délégué aux petites et moyennes entreprises.

Publié le

🤔 Couvre-feu dès 18 heures : pour le ministre délégué aux PME, pas de conséquences majeures ?

Le couvre-feu dès 18 heures est généralisé sur la France entière. Bien que des attestations de déplacements dérogatoires durant les heures de couvre-feu soient mises à disposition, effectuer des achats n’est pas un motif valable pour se déplacer. Tous les commerces doivent donc fermer à 18 heures.

Pour Alain Griset, ministre délégué aux PME, l’impact du couvre-feu avancé pour le commerce reste mineur. «  Je comprends que ça puisse de nouveau être considéré comme un coup de plus, et en terme moral, toucher les entrepreneurs. En termes de perte de chiffre d’affaires, nous allons regarder naturellement, mais je ne suis pas persuadé que ce soit quelque chose de significatif », a-t-il dit sur Radio J. Quand on est commerçant, cela fait toujours plaisir à entendre. Un ministre qui vous soutient ainsi dans ces périodes troubles... «  Moi je ne suis pas parisien et à Lille les commerçants s’arrêtent à 19 heures, donc on a (une fermeture) de 18 heures à 19 heures et il m’étonnerait beaucoup qu’on fasse 20 % de son chiffre d’affaires entre 18 heures et 19 heures », a-t-il argumenté.

❓ Sondage en ligne : le couvre-feu de 18 heures, un nouveau coup dur pour les commerçants ?

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article 🤔 Le couvre-feu (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également