📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le protocole sanitaire en entreprise cessera de s’appliquer à partir du lundi 14 mars, date à laquelle le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux fermés, a annoncé mardi sur LCI la ministre du Travail, Elisabeth Borne.
Covid-19 : fin du passe vaccinal et du masque en entreprise le 14 mars
Le protocole sanitaire en entreprise cessera de s’appliquer à partir du lundi 14 mars, date à laquelle le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux fermés, a annoncé mardi sur LCI la ministre du Travail, Elisabeth Borne. Déjà levé dans les espaces extérieurs et dans les lieux soumis au passe vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire le 14 mars, sauf dans les transports en commun. Le Premier ministre a annoncé le 3 mars au journal de 13 heures de TF1 que le passe vaccinal sera levé le 14 mars prochain dans l’ensemble des lieux où il est aujourd’hui requis (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux, etc.).
Le passe sanitaire – présentation d’une preuve vaccinale, d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement – restera toutefois de rigueur dans les hôpitaux, maisons de retraite et établissements pour personnes handicapées « afin de protéger les plus fragiles de nos concitoyens alors que le virus continue de circuler », indique Matignon dans un communiqué de presse du 3 mars. « S’agissant de l’Outre-mer, des concertations seront engagées ces prochains jours avec les autorités locales pour statuer sur les modalités à retenir pour la suspension du passe en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans chacun des territoires », précise le gouvernement.
Lieux de travail
Déjà levé dans les espaces extérieurs et dans les lieux soumis au passe vaccinal (depuis le 28 février), le port du masque ne sera plus obligatoire, sauf dans les transports en commun. « Cela signifie notamment que le port du masque ne sera plus requis à compter du lundi 14 mars sur le lieu de travail, ni dans les salles de classe », confirme Matignon. Le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé. « N’hésitez pas à conserver votre masque dès lors que vous êtes dans un milieu clos avec des gens que vous ne connaissez pas et qui sont potentiellement contagieux », a conseillé le ministre de la Santé, Olivier Véran, en déplacement mercredi 2 mars à l’hôpital européen George Pompidou à Paris.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
A partir de ce lundi 14 mars, le port du masque en intérieur n’est plus obligatoire, sauf dans les transports collectifs et les établissements de santé. Les Français sont majoritairement contre cette (...)
Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, le Crédit Coopératif, et La Banque (...)
Le 1er janvier de chaque année, c’est la traditionnelle salve de revalorisations de minimas, changements fiscaux, nouveaux tarifs banques et assurances,... (...)