Envoi de la prime de 100 euros aux 5,8 millions de ménages bénéficiaires du chèque énergie : du 13 au 22 décembre 2021
La prime de 100 euros, dite prime énergie, sera envoyée par courrier à tous les ménages bénéficiaires du chèque énergie du 13 au 22 décembre 2021. Cette prime exceptionnelle est versée sans avoir à la demander.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
⚠️ Attention : cette prime de 100 euros énergie ne doit pas être confondue avec la prime de 100 euros indemnité inflation (ex chèque carburant) annoncée le 21 octobre dernier. Ce sont bien deux primes différentes, toutes les deux de 100 euros, dont les conditions d’attribution sont distinctes. La prime indemnité inflation de 100 euros sera adressée à près de 38 millions de Français (retraités, chômeurs, salariés, fonctionnaires, étudiants, indépendants, etc.). La prime 100 euros énergie ne sera adressée qu’aux bénéficiaires du chèque énergie, soit seulement 5,8 millions de Français.
Prime de 100 euros pour 5,8 millions de ménages modestes
Près de 6 millions de ménages modestes bénéficieront d’un chèque exceptionnel de 100 euros pour les aider à payer leur facture énergétique, face à la hausse actuelle des prix, a annoncé mercredi 15 septembre le gouvernement. Le Premier ministre Jean Castex va annoncer officiellement jeudi 16 septembre 2021 "la mise en place d’une aide sociale exceptionnelle très simple de 100 euros pour tous les ménages qui bénéficient aujourd’hui du chèque énergie", soit "5,8 millions de ménages", a indiqué Matignon. "C’est une forme de soutien pour passer cette situation que l’on considère comme conjoncturelle de hausse du prix des énergies qui va conduire à une hausse des prix du chauffage", a-t-on expliqué à Matignon. Les prix du gaz ont notamment connu de fortes hausses ces derniers mois, sous l’effet de la reprise économique mondiale. Les tarifs réglementés ont augmenté de 8,7% au 1er septembre, après plus de 5% en août et près de 10% en juillet.
Comment obtenir cette prime exceptionnelle de 100 euros ?
Les ménages éligibles n’auront pas de démarche à effectuer et recevront cette aide exceptionnelle par courrier quel que soit leur mode de chauffage (électricité, fioul, gaz).
Quand sera versée la prime exceptionnelle de 100 euros ?
La prime exceptionnelle énergie de 100 euros sera envoyée par courrier postal dans le courant du mois de décembre 2021.
Qui bénéficie du chèque énergie ?
L’arrêté du 24 février 2021 modifiant le seuil d’éligibilité au chèque énergie et instituant un plafond aux frais de gestion pouvant être déduits de l’aide spécifique a été publié au Journal Officiel n°0048 du 25 février 2021. Ses conditions d’attributions restent toujours aussi compliquées, car il s’agit de connaître son Revenu Fiscal de Référence (ce montant est indiqué sur votre avis d’imposition), non pas pour votre foyer fiscal en entier, mais par unité de consommation. Il est donc faux de dire que le chèque énergie n’est attribué qu’en dessous d’un RFR de 10.800€ ! Fort heureusement. Début 2021, 5,8 millions de personnes avaient bénéficié de ce chèque énergie.
Chèque énergie 2021-2022
Le chèque énergie est un dispositif déjà existant qui couvre une partie des factures d’électricité, de gaz ou de fioul ou encore des travaux de rénovation énergétique. D’un montant de 150 euros en moyenne, il bénéficie à certains ménages en fonction de leurs revenus fiscaux.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
À quelques mois de l’élection présidentielle, le gouvernement jugule donc les hausses des prix de l’énergie, reportée en partie à plus tard, en 2023. Mais ce bouclier tarifaire est-il vraiment un (...)
Il est consternant de lire sur la toile ces mêmes conseils stupides consistant à chercher de nouveaux fournisseurs d’énergie, alors que les prix de l’énergie ne cessent de grimper. Les prix de (...)
Faire le plein de carburant pour moitié prix ? C’est possible, il suffit de passer au super-éthanol (E85) en lieu et place de l’essence (E10). Certaines communes proposent en plus des aides (...)
L’inflation passagère, martelée par nos experts, n’est pas prête de passer. Les prix des matières agricoles explosent, au contraire de celles de l’énergie, pour une bonne raison : les récoltes sont (...)
Vous avez cédé aux sirènes des fournisseurs d’énergie alternatifs. Mais voilà, les prix explosent et vous n’êtes pas protégés, car vous ne bénéficiez plus du tarif réglementé. Ce dernier est figé depuis (...)
Plus d’un million de Français n’ont toujours pas reçu leur indemnité inflation de 100 euros, pour de bonnes ou de mauvaises raisons. La bonne nouvelle étant qu’ils vont pouvoir réclamer leur prime de (...)
Certains Français, les plus modestes vont recevoir plusieurs primes de 100 euros, sous des modes de versement différents selon qu’il s’agisse de l’indemnité inflation de 100 euros ou bien de la primé (...)
Après les primes inflation, carburant et énergie, voici la saison des chèques ! Un chèque alimentation est promis aux 8 millions de Français les plus modestes, en cas d’élection d’Emmanuel (...)
Ce chèque alimentaire (au final qui n’est pas lié à un achat alimentaire), d’un montant de 100 euros, sera versé au mois de septembre auprès de 10,8 millions de Français. (...)
NOUVEAUTÉ ! L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, soit près de 2 millions de femmes en France. Et pourtant, le diagnostic est toujours aussi long à établir, un scandale (...)