Vacances 2022 : la montagne, ça vous gagne et c’est moins cher ! La mer, has been... Surtout avec cette chaleur !
Les Français bénéficient de multiples sites prestigieux pour des vacances en montagne, et avec la canicule, ils n’hésitent plus à opter pour l’altitude. La mer et sa foule davantage (légèrement) délaissée.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Pour cet été 2022, les Français plébiscitent la montagne. La vague de canicule qui touche le pays fait encore grimper les réservations. Selon l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM), ces dernières comptent sur un taux d’occupation d’au moins 48% en juillet et août. "On devrait même atteindre facilement 50%" en tenant compte des réservations qui ne sont pas encore effectuées", indique Jean-Luc Boch, maire de La Plagne Tarentaise et président de l’ANMSM. De bonnes prévisions estivales pour cette destination, dans la ligne des années hautes d’avant-pandémie. Et que les conditions météo pourraient encore améliorer.
Des réservations de dernière minute
Du côté des Alpes, l’Agence Savoie-Mont Blanc constate à l’heure actuelle un taux d’occupation de 45% pour le mois de juillet et de 44% pour le mois d’août dans la centaine de stations des deux départements savoyards. Ici aussi, les réservations de dernière minute pourraient faire grimper les chiffres, notamment pour le mois d’août qui représente quasiment la moitié des nuitées de la saison (de juin à septembre). En été, la moitié des touristes venant en Savoie réservent moins d’un mois avant leur séjour.
D’autant que certains pourraient se réfugier à la montagne… pour fuir la canicule. À chaque vague de chaleur, les réservations grimpent à la montagne, pour y chercher un temps plus frais. "Les appels et les réservations ont été multipliés par deux depuis quelques jours", confirme Jean-Paul Tournier, directeur des Gîtes de France en Savoie, précisant que les gîtes y sont déjà occupés à 85% en juillet et à 95% en août. Anticipant la forte demande, l’équipe locale a même été renforcée pour le mois de juillet.
Des vacances moins chères
La montagne, aussi, profite d’un engouement nouveau depuis plusieurs années, profitant de l’image de vacances au grand air, en pleine nature, loin du tourisme de masse : la tendance est un peu plus ancienne mais elle s’est considérablement renforcée pendant la crise sanitaire et se poursuit encore. Contrairement à l’hiver, où elles avaient sérieusement souffert de la fermeture des remontées mécaniques et de la perte de la clientèle étrangère, les stations de montagne avaient été une valeur refuge en été. Par ailleurs, l’inflation et la question du pouvoir d’achat pourraient jouer un rôle, bien qu’il soit encore difficile à définir. La montagne est souvent moins chère que le littoral.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, soit près de 2 millions de femmes en France. Et pourtant, le diagnostic est toujours aussi long à établir, un scandale (...)