Pourquoi utiliser un Comparateur d’Assurance Emprunteur ?

Pourquoi utiliser un Comparateur d’Assurance Emprunteur ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Vous souhaitez prendre un prêt à la banque et le taux proposé est plus haut que vous vous attendiez ? Vous êtes un négociateur dans l’âme et vous souhaitez avoir la meilleure offre pour votre assurance de prêt ? Vous avez raison, il faut le faire pour plusieurs raisons.

Publié le

Regardons dans cet article quels risques une assurance emprunteur couvre, comment bien choisir une bonne assurance emprunteur et comment faire baisser le coût de l’assurance emprunteur en utilisant un comparateur d’assurance.

Quels Risques sont Couverts par l’Assurance Emprunteur ?

  • Décès
  • Arrêt de travail
  • Invalidité
    • La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie
    • L’Invalidité Permanente Partielle pour l’invalidité égale ou supérieure à 33%
    • L’Invalidité Permanente Totale pour l’invalidité égale ou supérieure à 66 %
    • L’Incapacité Temporaire Totale
  • Perte totale et irréversible d’autonomie

L’assurance emprunteur est demandée par les banques pour vous prêter de l’argent. Sans une assurance emprunteur, vous ne pouvez pas faire de prêt de nos jours.

Pourquoi cela ?

La banque ne souhaite pas prendre des risques et se retrouver avec des impayés sur ses prêts et délègue ce risque à un assureur qui souhaite accepter le risque contre une prime mensuelle.

Comment Choisir une Bonne Assurance Emprunteur (Et donc faire des économies) ?

Faites jouer la concurrence. Regardez les comparateurs des assurances emprunteurs sur internet pour avoir la meilleure offre et comparez la avec l’offre de votre banque.

Quelle est la clé d’une bonne négociation ?

Pour bien négocier son assurance emprunteur il faut être informé : comme toujours dans une négociation, celui qui a le plus d’information et qui sait la mettre à son profit aura la meilleure offre.

Chercher des bonnes assurances prend du temps et des rendez-vous, voilà pourquoi nous vous conseillons de comparer les assureurs et leur tarifs ainsi que les couvertures proposées avec un comparateur d’assurance emprunteur.

Même si finalement vous décidez de ne pas souscrire à travers le site, au moins vous serez mieux informé pour mieux négocier avec votre banque le taux de l’assurance emprunteur qu’ils vous proposent.

Attention : meilleur prix ne veut pas dire meilleure offre pour vous : veuillez comparer attentivement les différentes couvertures, car en cas de pépin (on ne le souhaite à personne) vous devez être rassuré d’être bien couvert.

Une bonne assurance emprunteur devra vous couvrir au niveau dont vous avez besoin, être au bon tarif (ça vous pouvez le comparer avec un comparateur online) et de préférence souscrite dans une société de renom, de confiance - qui ne risquera pas de fermer boutique et vous laisser non couvert au moment quand vous aurez besoin.

Vous avez déjà une assurance en cours et vous souhaitez la renégocier ? Sachez que la loi vous permet de le faire à tout moment dans la première année de souscription et ensuite tous les ans à la date anniversaire. Comme la valeur de votre crédit a baissé, il y a des fortes chances que vous allez faire des économies.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Pourquoi utiliser un Comparate : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également