BNP Paribas, offre Pep’s 2016 sur Multiplacements 2, faut-il en profiter ?

Publié le

Le fonds en euros équipant les contrats d’assurance-vie de BNP Paribas n’est pas un foudre de guerre (seulement 2.06% net servi en 2014), mais ce n’est pas le pire du marché. Pour tenter de séduire encore les épargnants, BNP Paribas propose donc, comme de plus en plus de banques, un bonus de rendement sur ce fonds euros, pour vos nouveaux versements, et sous conditions de répartition en unités de compte. Décryptage.

Des frais réduits sur les nouveaux versements

Des frais réduits sur les nouveaux versements
Des frais réduits sur les nouveaux versements © Fotolia.com

Les contrats d’assurance-vie proposés par les réseaux bancaires sont obsolètes. Ne nous voilons pas la face. A l’ancienne, avec des frais sur versements complètement prohibitifs (4.50% !), quelque soit l’offre de bonus, rien ne mérite le moindre versement sur ces vieux contrats. Mais voilà, durant cet été, une offre de frais réduit a vu le jour chez BNP Paribas. Les épargnants peuvent verser sans se faire torpiller, les frais sur versements sont de 1.50% jusqu’au 3 octobre prochain. Cela devient acceptable pour les assurés.

Bonus de rendement sur le fonds euros, faut-il en profiter ?

Avec la baisse des frais sur versements à 1.50%, la question d’un versement supplémentaire devient donc légitime. Cette offre se situe à deux niveaux, selon le nouveau versement effectué, 5.000 ou 20.000 €, nets de frais sur versements. Le bonus de rendement proposé est alors respectivement de +0.25% et +0.35%, sous conditions de verser au moins 25% du capital sur des unités de compte. Une conditions qui doit faire réfléchir, car ce bonus de rendement est bien faiblard. Par ailleurs, un versement sur un fonds euros plus compétitif permettrait d’empocher plus, sans avoir à s’exposer aux mouvements irrationnels des places boursières.

Offre Pep’s 2016 : +0,25% de rémunération supplémentaire sur Fonds en euros en 2016. Offre accessible à partir de 5 000 € bruts de frais d’entrée du 1er août au 31 décembre 2015 à l’adhésion ou à l’occasion d’un versement complémentaire, en investissant au moins 25% sur des supports en unités de compte de votre choix. Ce bonus est un taux annuel, net de frais de gestion du contrat, brut de frais d’entrée et hors prise en compte des prélèvements sociaux et fiscaux. Il est versé au 31 décembre 2016 sur la part du versement affectée au Fonds en euros dans le cadre des offres Bonus Pep’s 2016 pour la période du 01/01/2016 au 31/12/2016 et qui subsistera au 31 décembre 2016 conformément aux dispositions spéciales de l’offre.

Assurances Vie Bonus 2019 proposés et conditionsDerniers rendements publiés, hors bonus (7)
Bonus (1) Flux financiers concernés(2) % du contrat en Unités de Compte Montant total du contrat
% min UC(3) % max UC(4) Capital Min.(5) Capital Max.(6)

(1) : Rendement en points de base à ajouter au rendement du fonds euros (exprimé en %), ou bonus calculé en fonction du rendement du fonds euros multiplié par le coefficient multiplicateur (exprimé sous forme de multiplication, par exemple : x 0.40, pour indiquer un bonus additionnel de 40% du rendement du fonds euros).

(2) : Indique si le bonus de rendement est accessible via ou ou plusieurs nouveaux versements ou s'il est accessible uniquement via un arbitrage ou s'il est applicable à l'ensemble du capital placé sur le fonds euros concerné, pour les conditions indiquées.

(3) : Répartition minimale à effectuer du capital en unités de compte pour pouvoir prétendre au bonus de rendement.

(4) : Répartition maximale à effectuer du capital en unités de compte pour pouvoir prétendre au bonus de rendement.

(5) : Montant minimum du capital à verser ou arbitrer pour pouvoir prétendre au bonus de rendement.

(5) : Montant maximum du capital pouvant prétendre au bonus de rendement.

(7) : Dernier rendement, hors bonus, net des frais de gestion et bruts des prélèvements sociaux, et sur la ligne suivante, ce même rendement net des frais de gestion et net des prélèvements sociaux.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article BNP Paribas, offre Pep's : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également