Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

18 millions #ChiffreDuJour

18 millions, c’est le nombre d’abonnés perdus par Disney+ en 2 mois suite à a la fin de la diffusion du cricket sur la chaîne.

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Effondrement du nombre d’abonnés Disney+, le retour du cricket devrait tout inverser !

Les actions de Disney ont chuté de plus de 20 % depuis le début de l’année. La chaîne Disney+ a perdu 18 millions d’abonnés en quelques mois seulement, pour une simple raison... Coup dur pour Disney+, les abonnés résilient par millions. Mais en fait, rien de grave. Ces fortes résiliations sont liées à la fin de diffusion du cricket sur la chaîne. Disney+ n’ayant plus les droits pour les retransmettre. En Inde, ce sport est suivi largement, Disney+ devrait donc renouvelé rapidement ses licences de diffusion.

Hausses de tarifs et nouvelles offres avec publicité en France

Et outre cette nouvelle offre, Disney+ a également décidé de mettre à jour les tarifs de son abonnement unique déjà existant. Jusqu’ici, l’abonnement à Disney+ était proposé à 8,99 euros par mois (89,90 euros à l’année) pour un accès à tous les contenus. Désormais, la plateforme de streaming de Disney proposera trois abonnements distincts, incluant celui avec publicité, de la même manière que Netflix.

L’abonnement standard sera ainsi disponible au tarif de 8,99 euros et permettra à l’abonné de bénéficier de tous les contenus du catalogue, de deux écrans en simultané et des téléchargements de contenus. L’abonnement premium sera lui proposé à 11,99 euros par mois (119,90 euros à l’année) et proposera sensiblement les mêmes services que l’abonnement standard, mais avec quatre écrans en simultané plus une image et un son de meilleure qualité. A noter que les abonnés actuels verront leur souscription automatiquement basculée vers le premium à compter du 1er novembre, passant donc de 8,99 à 11,99 euros par mois si aucun changement n’est fait.

Le PDG Bob Iger a eu fort à faire au cours de l’année écoulée, mais ses efforts pour rendre l’entreprise plus efficace portent leurs fruits. L’activité vidéo en ligne de Disney a réduit sa perte à 512 millions de dollars, contre plus d’un milliard de dollars il y a un an, tandis que les dépenses d’exploitation ont augmenté au rythme le plus faible depuis deux ans. La déception causée par la baisse de 7,5 % de la croissance du nombre d’abonnés à Disney+ a été compensée par de nouvelles hausses de prix sur l’ensemble de son réseau de diffusion en continu. Parallèlement à ces hausses de prix, Disney suit l’exemple de Netflix et réprime le partage de mots de passe. Ces deux efforts de l’entreprise visent à rendre le streaming rentable d’ici à 2024.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 18 millions #ChiffreDuJour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

18 millions : à lire également

Chiffre du jour

-16 % #ChiffreDuJour

16 %, ce serait la décote moyenne du prix d’un bien immobilier classé G (DPE) par rapport à un bien similaire classé D.