SCPI IROKO ZEN : le cap des 100 millions d’euros d’acquisitions immobilières dépassé, en seulement 8 mois

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros
Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
SCPI sans frais de souscription, IROKO ZEN séduit largement les épargnants. La SCPI ISR continue largement d’investir, passant ainsi la cap symbolique des 100 millions d’euros d’acquisitions immobilières.
Sommaire de l'article
Iroko ZEN franchit le cap des 100 millions € d’acquisitions immobilières avec trois nouveaux achats en France
La SCPI 100% digitale et sans frais d’entrée IROKO ZEN a franchi le cap des 100 millions d’euros d’acquisitions immobilières, avec trois nouvelles acquisitions en France dans des secteurs d’activités résilients ou en forte expansion.
Une diversification renforcée et même consolidée
Si Iroko ZEN a mis le cap sur une stratégie paneuropéenne pour ses investissements avec une forte présence en Allemagne et en Espagne, et avec une ouverture récente sur le marché irlandais, il n’en demeure pas moins que le marché domestique français reste le marché majoritaire dans l’allocation géographique de la SCPI. Ainsi, ce sont trois nouveaux actifs situés en France qui viennent compléter le patrimoine d’Iroko ZEN : à Yvetot (Rouen), Woippy (Metz) et à Solaize (Lyon) :
1️⃣ L’actif d’Yvetot (76) se situe au cœur d’un retail park dense et le locataire Pôle Emploi a récemment renouvelé son bail avec un nouvel engagement de 9 années fermes.
2️⃣ L’actif de Woippy (57) se situe au nord de Metz, dans une zone d’activités de bonne qualité et bénéficie d’une bonne visibilité. L’actif est occupé par l’enseigne alimentaire Norma, présente depuis 2005, et qui vient de renouveler son bail sur une durée totale de 10 ans.
3️⃣ L’actif de Solaize (69) se situe au sud de Lyon, le long de l’autoroute A7. Le bâtiment a été entièrement rénové et entre dans le cadre d’un sale & lease back avec une durée d’engagement ferme de 12 ans avec la société Eurocombles, spécialisée dans le secteur de la rénovation énergétique.
Stratégie résiliente et payante
Quelques semaines après avoir dépassé les 100 millions d’euros de capitalisation, ces acquisitions marquent un véritable palier pour la SCPI IROKO ZEN puisqu’elle a atteint les 100 millions d’investissements immobiliers ce qui démontre la réelle capacité de déploiement des fonds dans un temps serré afin de maximiser les dividendes potentiels de ses associés. Enfin, dans un contexte bordé d’incertitudes géopolitiques, inflationnistes et toujours sanitaires liées à la Covid-19, ces acquisitions témoignent du choix d’immeubles occupés par des locataires aux activités résilientes et essentielles, en ligne avec le Label ISR d’Iroko ZEN.
Au total, ces investissements pour Iroko ZEN atteignent un montant total de 7,2 millions d’euros hors droits et présentent un taux de rendement immédiat de 6,25%. Ce rendement est non garanti. En effet, il s’agit du taux à l’achat : c’est un taux théorique qui dépend du bon paiement des loyers par les locataires.
Marion Bertrand, Investment Manager d’Iroko ZEN, indique : « La SCPI Iroko ZEN investit en zone Euro et restera principalement investie en France. Cela nous permet d’avoir un champ d’action le plus large possible et profiter de toutes les bonnes opportunités sur toutes les typologies d’actifs ».
Phong Hua, Directeur des Investissements de la SCPI Iroko ZEN, complète : « Nous maintenons toujours un rythme soutenu pour nos acquisitions avec un pipeline sous exclusivité qui devrait rapidement doubler la taille du patrimoine, en lien avec la forte croissance de la collecte de la SCPI Iroko ZEN ».
Patrimoine d’Iroko ZEN et de ses épargnants
- Nombre d’actifs : 35
- Surface totale du Patrimoine : 77 121 m²
- Taux d’occupation : 100%
- Allocation (en m2) : 24% Entrepôts, 22% Commerces, 20% Santé/éducation, 17% Locaux d’activités, 17% Bureaux
- Répartition géographique : 34% Région, 32% Espagne/Allemagne, 24% Ile-De-France, 9% Irlande
- Durée moyenne des baux jusqu’à leurs prochaines échéances (WALB) : 9,5 ans
- Durée moyenne des baux jusqu’à leurs termes (WALT) : 11,6 ans
- Taux de rendement moyen : 6,12% acte en main
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
Sur le même sujet
SCPI Iroko ZEN : première acquisition en Irlande et renforcement du portefeuille de biens de qualité à Madrid
Iroko ZEN fait son premier investissement immobilier en Irlande et continue ses acquisitions en (...)
La SCPI IROKO ZEN passe la barre symbolique des 100 millions d’euros de capitalisation en seulement 6 mois
Quel succès ! La jeune SCPI IROKO ZEN, sans frais de souscription a trouvé rapidement son public d’investisseurs ! La (...)
La SCPI Iroko ZEN renforce sa présence en Espagne
Iroko ZEN renforce sa présence en Espagne avec deux nouveaux actifs en logistique et messagerie pour plus de 5 (...)
SCI IROKO NEXT
Nouvelle SCI lancée par IROKO en 2022. La SCI IROKO NEXT est sans frais de souscription et vise un rendement (...)
Indépendant, gratuit et sans publicité cachée. Vous aimez nos outils ?
Pour soutenir le travail de notre équipe face aux algorithmes et ne rater aucun décryptage, ajoutez FranceTransactions à vos sources préférées en 1 clic.
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur