Altarea Cogedim : résultat net divisé par deux au 1S
La société foncière Altarea Cogedim (centres commerciaux, bureaux, logement et e-commerce) a vu son résultat net divisé par deux au premier semestre, à 67 millions d’euros, en raison de la variation de valeur d’instruments financiers.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Altarea Cogedim : résultat net divisé par deux au 1S
De janvier à juin, la variation de valeur d’instrumentsfinanciers a pesé pour 44,5 millions d’euros, a indiqué le groupe dans un communiqué jeudi.
Le chiffre d’affaires du semestre a reculé de 19% à 598,9 millions d’euros, contre 738 millions d’euros sur la même période de 2013.
Les revenus du logement ont reculé de 16% à 368 millions d’euros, contre 438 millions d’euros sur la même période un an plus tôt, qui "intégrait une contribution importante de l’opération Laennec". Les promesses signées sur le semestre représentent un milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Lesloyers nets dégagés par les centres commerciaux ont reculé de leur côté de 2,6% à 77,5 millions d’euros.
Après "plusieurs années de dégradation liée au contexte macroéconomique de l’Italie et de l’Espagne (...), les loyers nets et le chiffre d’affaires sont restés stables surle semestre", précise Altarea Cogedim.
La valeur du patrimoine des centres commerciaux du groupe -* situé à 86% en France et 14% à l’international-* était en hausse de 216 millions d’euros à 3,49 milliards d’euros au 30 juin, grâce à la mise en service du centre Qwartz, dans les Hauts-de-Seine.
Le chiffre d’affaires des bureaux a chuté de 71% à 17,4 millions d’euros contre 60,5 millions d’euros au premier semestre 2013, mais le cash flow opérationnel est en forte hausse à 8,7 millions d’euros (+21%), souligne Altarea Cogedim.
Les revenus du site Rue duCommerce sont en retrait de 10% à 124,3 millions d’euros en raison d’une "offre réduite sur certains univers", indique la foncière. La réduction de frais de structure et ce recentrage, entamé au premier semestre, devraient permettre de "limiter la perte d’exploitation prévue cette année", dit Altarea Cogedim.
Enfin, l’endettement obligataire et bancaire net de la foncière s’élève à 1,858 milliard d’euros au 30 juin 2014, contre 2,070 milliards au 31 décembre 2013.
ref/cb/jul/LyS
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.