Actualités des banques

Dernière mise à jour effectuée le  à 09 h 04

Souvent décriées, accusées de tous les maux, les banques n’en restent pas moins le coeur de notre économie, que l’on le veuille ou non. Banques en ligne, néobanques, fintechs, open banking, retrouvez les actualités du domaine bancaire, toujours sous un angle de vue d’un épargnant averti.
Actualités des banques
©fotolia.fr
Le saviez-vous ? : La lettre d'informations du Guide indépendant de l'épargne est gratuite, et compte près de 60.000 lecteurs assidus. Toutes les thématiques sont abordées : banques, néobanques, fintechs, assurance-vie, fonds euros, eurocroissance, OPCI, SCPI, immobilier, fiscalité, épargne sans risque, investissements financiers, gestion patrimoniale... Vous aussi, retrouvez la sélection d'articles qui vous permettront d'optimiser votre épargne. Abonnez-vous à la newsletter du guide épargne & placements.

S'abonner à la lettre hebdomadaire Épargne et Placements

* saisie obligatoire
Conformément à la législation, votre adresse email ne sera ni louée, ni cédée, ni communiquée à un tiers, ni utilisée à d'autres fins que pour la réception des lettres hebdomadaires envoyées par FranceTransactions.com sans votre autorisation. Vous pouvez vous désinscrire sur chacun des courriels envoyés, via le lien prévu à cet effet, en bas de la lettre d'informations.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

CB FOSFO de Fortuneo banque : l'offre gratuite, pour tous, sans frais partout dans le monde, en temps réel
C’est une petite révolution, un pavé dans la marre des néobanques. La seule banque en ligne rentable du marché en France, Fortuneo Banque, lance une nouvelle offre gratuite de compte courant avec CB, ouverte à tous, et surtout sans frais à l’étranger. De quoi tailler des croupières à la concurrence.
Banques, primes offertes pour ouvertures de compte courant : 570€ cumulés au 11 janvier 2020 (6 offres)
Le cumul actuel des primes de bienvenue proposées, en euros sonnant et trébuchant, est de 570€ cumulés au 11 janvier 2020 (6 offres). CB gratuites à vie, taux de crédit immobilier sacrifié, usage via le mobile, les banques tentent de vous séduire par tous les moyens.
Banques : une hausse des frais bancaires modérée en 2020
L’on pouvait craindre que les banques ne rattrapent le blocage des frais bancaires imposé en 2019, à la suite du mouvement des gilets jaunes. Pour 2020, la hausse des frais bancaires sera mesurée, de l’inflation tout au plus.
Mobilité bancaire : la FBF réagit au bilan plus que décevant publié par l'UFC-Que-Choisir
L’association de consommateurs UFC-Que-Choisir a publié un bilan catastrophique de la mise en place de la loi pour la mobilité bancaire : 2.5% de Français changent de banque, alors que 20% souhaiteraient le faire. La FBF, porte-parole des banques, réagit à cette publication en affirmant que, de son point de vue, tout est en ordre.
Mobilité bancaire 2019 : le compte n'est toujours pas bon, seulement 2,5% des Français ont effectivement changé de banque
20% des Français souhaiteraient changer de banque, mais seulement 2.5% réussissent selon les chiffres publiés par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir. La loi Macron pour la mobilité bancaire, en vigueur depuis près de trois ans, comporte des défaillances importantes, 40% des demandes se soldent par un échec.
Taux négatifs : UBS va facturer les dépôts sur les comptes à vue de ses plus gros clients
Encore peu fréquente en France, la répercussion du taux négatif de dépôt imposé par la BCE, commence à faire des émules. Après la banque privée Lombard Odier, au tour d’UBS de passer à la facturation des dépôts.
Monabanq enrichit son espace client de comparateurs et simulateurs épargne
La banque en ligne Monabanq propose de nouvelles fonctionnalités à ses clients. Des simulateurs ainsi que des comparateurs épargne permettent aux clients Monabanq d’optimiser leur épargne en optant pour le placement le plus rémunérateur.
Crédit immobilier : taux d'effort de 33% maximum respecté et durée plafond de 25 ans recommandée
Afin de protéger les banques tout comme les consommateurs, le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) recommande aux banques de respecter le taux maximal d’endettement de 33% des ménages, et souhaite imposer un plafond de 25 années sur la durée des crédits. La dérive des taux bas sera l’origine de la prochaine crise financière.
Qonto, Shine, Manager One, Anytime Pro, N26 Business, et maintenant Prismea, la nouvelle néobanque pour les pros
Une nouvelle néobanque présente sur le marché des pros Plus la concurrence est rude et plus un marché est dynamique. Il ne se passe plus un mois sans l’arrivée de néobanques pour le marché des particuliers, pour celui des pros (auto-entrepreneurs, professions libérales, indépendants et TPE/PME), c’est plus rare. Afin de ne pas laisser échapper leur clientèle, les banques traditionnelles se battent donc avec les néobanques, avec les mêmes armes : la création de néobanques, (...)
Monabanq remet un chèque à SOS Villages d'Enfants
La banque en ligne Monabanq a remis un chèque de 1 500 euros à l’association SOS Villages d’Enfants. Cette somme d’argent a été récoltée par les salariés de Monabanq, eux-mêmes, lors d’une marche solidaire organisée sur leur campus en octobre dernier.
Achats de Noël : gare aux découverts, 56% des Français concernés !
Si 64% des Français font des économies pour Noël, les comptes courant de 56% d’entre eux terminent tout de même l’année 2019 dans le rouge. Et avec les découverts, arrivent les commissions d’intervention, agios, ... Tout pour bien débuter la nouvelle année.
Orange Bank propose de nouveau un livret épargne au taux de 1% brut, mais en Espagne
Après avoir abaissé le taux de son livret épargne en France, Orange Bank se lance en Espagne, en proposant le taux d’épargne le plus élevé du marché, soit 1% brut.
Actualités des banques : 200 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Rubriques Actualités des banques