Actualités des banques

Dernière mise à jour effectuée le

Souvent décriées, accusées de tous les maux, les banques n’en restent pas moins le coeur de notre économie, que l’on le veuille ou non. Banques en ligne, néobanques, fintechs, open banking, retrouvez les actualités du domaine bancaire, toujours sous un angle de vue d’un épargnant averti.
Le saviez-vous ? : La lettre d'informations du Guide indépendant de l'épargne est gratuite, et compte près de 60.000 lecteurs assidus. Toutes les thématiques sont abordées : banques, néobanques, fintechs, assurance-vie, fonds euros, eurocroissance, OPCI, SCPI, immobilier, fiscalité, épargne sans risque, investissements financiers, gestion patrimoniale... Vous aussi, retrouvez la sélection d'articles qui vous permettront d'optimiser votre épargne. Abonnez-vous à la newsletter du guide épargne & placements.

S'abonner à la lettre hebdomadaire Épargne et Placements

* saisie obligatoire
Conformément à la législation, votre adresse email ne sera ni louée, ni cédée, ni communiquée à un tiers, ni utilisée à d'autres fins que pour la réception des lettres hebdomadaires envoyées par FranceTransactions.com sans votre autorisation. Vous pouvez vous désinscrire sur chacun des courriels envoyés, via le lien prévu à cet effet, en bas de la lettre d'informations.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

L'estime des Français pour leurs banques est au plus haut, depuis la dernière crise financière
Dix années après la crise financière, les banques ont redoré leur blason auprès des Français : 82% en ont une bonne opinion. Un niveau record depuis la dernière crise financière de 2008. Est-ce du simplement du à la faiblesse des taux d’intérêts ? Aux frais bancaires contraints à rester sages ?
Banque en ligne : le service client BforBank se réinvente et prend les devants : BforYou
La qualité du service client, c’est le nerf de la guerre pour les banques en ligne, devant la course au nombre de clients. Les banques en ligne ne cessent d’augmenter le service rendu à leurs clients, il est bien loin le temps du low-cost, low-service des débuts. Des experts financiers à votre service, c’est le nouveau critère de différenciation des banques en ligne face aux néobanques et autres établissements financiers ne misant que sur la technologie.
Banques, un secteur fragilisé en 2019 : taux bas, concurrence effrénée, pression réglementaire accrue, licences de monnaies électroniques pour les GAFA
La 8e édition des « Banking Trends » réalisée par Deloitte dépeint un secteur bancaire fragilisé sous l’effet conjugué de taux bas, de coût d’investissements et d’exploitation toujours élevés, ainsi que d’une pression réglementaire accrue. Ainsi, les acteurs traditionnels continuent à transformer leur modèle opérationnel, tandis que les nouveaux entrants peinent à émerger.
Fintech : Paytrip, une solution pour partager l'argent en famille en multi-devises dans 210 pays
Envoyer de l’argent à ses enfants partis au bout du monde, c’est toujours un souci. Entre les conversions en devises, le taux de change et les délais de versement, c’est parfois tendu, compte-tenu de l’urgence. Paytrip est une solution permettant de partager l’argent en famille, via un e-portefeuille, en multi-devises.
BforBank : de nouvelles offres de bienvenue accessibles au plus grand nombre
BforBank a amorcé un nouveau virage depuis quelques mois. La banque en ligne du Crédit Agricole s’ouvre à une clientèle plus large et non forcément fortunée. Les services bancaires n’en restent pas moins à la hauteur d’une banque premium, mais les clients lambda peuvent désormais également devenir client de la banque en ligne feutrée. Les nouvelles offres de bienvenue deviennent ainsi accessibles au plus grand nombre.
Néobanque : Shine brille pour séduire les travailleurs indépendants, terminaux de paiements SumUp à la clé
Le marché des néobanques se spécialise rapidement, signe d’une maturité à marche forcée. De son côté, la néobanque française a choisi de se concentrer sur les travailleurs indépendants, en leur apportant le maximum de services financiers utiles. En s’associant avec SumUp, terminaux de paiements, Shine espère bien séduire encore davantage de clients, déjà 30.000 sont devenus clients en moins d’une année.
Développement à l'international des entreprises : Western Union et October (ex Lendix) unis pour une offre de services financiers
Western Union et October (nouveau nom de Lendix) s’associent pour accompagner le développement à l’international des entreprises et optimiser leurs flux de trésorerie.
Banques en ligne : mention peut mieux faire pour les sites bancaires (satisfaction 6/10), les applis mobiles toujours autant délaissées
Pour la 3ème édition de son baromètre, l’agence d’ergonomie Yuseo, filiale du groupe Nextedia, renouvelle son benchmark sur le secteur des banques en ligne. Expert pour combiner « déclaratif à chaud » des attentes utilisateurs (plus de 4 100 personnes interrogées), avec « l’expérience vécue » par 450 d’entre eux, Yuseo dresse un constat en demi-teinte sur le secteur bancaire.
Crédit immobilier / avril 2019 : les records historiques de faiblesse des taux de 2016 bientôt battus ?
Après le renoncement de banque centrale américaine, puis de la BCE, de relever leurs taux d’intérêts, les taux d’intérêts n’ont cessé de baisser de nouveau. Ainsi, les banques proposent des taux de crédits immobiliers proches des niveaux de 2016, marquant le point historique le plus bas des taux de crédit immobilier.
Finance éthique & confiance : professionnels de la banque, participez au concours organisé par l'Observatoire de la Finance
Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer l’appel à participation de l’édition francophone du Prix ’Finance : Ethique & Confiance organisé par l’Observatoire de la Finance.
Monabanq, les gens avant l'argent, la banque élue meilleure relation client online 2019
Pour la première fois, Monabanq remporte le Trophée Qualiweb de la meilleure relation client online dans la catégorie Banque-Finance. Grâce à cette distinction, la banque en ligne apporte une preuve de plus à sa signature les gens avant l’argent.
BforBank, offre exclusive Amazon.fr, 150€ offerts pour l'ouverture de votre compte courant
Pour une 1ère ouverture d’un Compte Bancaire BforBank avec Carte Visa Premier ou Infinite jusqu’au 3 avril 2019, la banque en ligne filiale du Crédit Agricole vous offre jusqu’à 150€.
Actualités des banques : 200 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |